LE BLOG

Volotea : une année 2023 record à l’aéroport Nice Côte d’Azur

Volotea Nice

Dans un article d’Air Journal, la compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea communique des chiffres impressionnants de sa croissance à l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

En affichant plus de 500.000 sièges mis en vente cette année, elle note une augmentation notable de 150% par rapport à 2019, année précédant la pandémie.

Depuis le début de ses opérations à Nice en 2015, Volotea a déjà transporté plus d’1,3 million de passagers.

Partageant sa vision de l’avenir, la compagnie prévoit d’atteindre près d’1,8 million de passagers transportés pour l’année 2023.

Le réseau de Volotea depuis Nice s’est étoffé

Aujourd’hui, la compagnie offre 11 destinations, dont 8 ont été ajoutées après 2019.

Les voyageurs peuvent désormais rejoindre des villes comme Bordeaux, Lille, Luxembourg ou encore Venise depuis Nice.

Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea, reconnaît l’importance stratégique de l’aéroport niçois pour la compagnie. Avec des ambitions fortes pour le Sud de la France, Volotea envisage même d’y établir une nouvelle base.

« C’est un aéroport stratégique pour Volotea à moyen terme, qui correspond très bien à notre positionnement sur le marché », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea« Notre volonté, pour les prochaines années, est de continuer notre croissance afin de proposer aux Niçois toujours plus de destinations à des prix compétitifs, tout en garantissant un service de qualité à nos passagers. Nos ambitions dans le Sud de la France sont fortes et nous envisageons à moyen terme d’y ouvrir une base supplémentaire », a-t-il ajouté.

« Nous remercions chaleureusement la compagnie Volotea pour sa confiance dans le dynamisme de l’aéroport Nice Côte d’Azur et dans l’attractivité de notre territoire dont l’enclavement justifie pleinement le renforcement d’une offre de destinations en France et plus largement en Europe », affirme de son côté Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

La France, marché phare pour Volotea

Représentant près de 60% de son activité, la France demeure le premier marché de Volotea.

La compagnie est présente dans 22 aéroports français et dispose de huit bases à travers le pays. Elle prévoit une offre sans précédent pour 2023, avec près de 6,5 millions de sièges proposés sur ses vols.

Volotea se distingue également par ses routes exclusives, offrant 246 liaisons dont près de la moitié sont uniques. Elle se positionne ainsi comme un leader en France en termes de nombre de lignes.

En plus de renforcer sa présence en France, Volotea développe aussi son réseau vers les îles européennes. Elle propose notamment plus de 2,2 millions de sièges pour des destinations comme la Corse, la Sicile ou les îles Baléares, représentant 34% de son offre totale.


Connectivité – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.