LE BLOG

L’aéroport Nice Côte d’Azur étoffe son réseau pour l’été 2023

Aéroport Nice Côte d'Azur

L’aéroport Nice Côte d’Azur, le deuxième aéroport de France, a annoncé la mise en place de son programme de vols pour la saison estivale 2023.

Avec un total de 111 destinations, vers 42 pays, dont un nombre record de 10 vols long-courriers, dont 6 vers l’Amérique du Nord, Nice Côte d’Azur offre une large gamme de destinations pour satisfaire les besoins des voyageurs locaux et internationaux.

Le programme est composé de 21 nouvelles destinations, dont 9 entièrement nouvelles, telles que Atlanta (Delta Airlines), Bari (easyJet), Birmingham (Jet2.com), Bruxelles-Charleroi (Volotea), Constantine (Air Algérie), La Valette (Air Malta), Paris-Beauvais (easyJet), Riyad (Saudia) et Tampere (Air Baltic).

Ce programme inclut également 3 annualisations de lignes, à savoir Tunis avec Transavia France, Bordeaux et Venise avec Volotea, ce qui représente un véritable atout pour la région azuréenne.

L’été 2022 avait déjà vu un net rebond des échanges entre l’Amérique du Nord et la Côte d’Azur, et cette prochaine saison estivale sera encore plus dynamique, avec une augmentation du nombre de vols à destination de cette région, au bénéfice des acteurs du tourisme.

Nice sera relié à Montréal, avec Air Canada et Air Transat, à raison de 5 à 7 rotations par semaine, ainsi qu’à New York, avec jusqu’à 3 vols par jour, opérés par United Airlines, Delta Airlines et La Compagnie. Enfin, Delta Airlines offrira un vol direct quotidien à son hub d’Atlanta, de mai à septembre, offrant un accès direct à l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.

Le retour de l’A380 d’Emirates, qui opère en quotidien entre Nice et Dubaï, ainsi que 3 autres vols long-courriers vers les pays du Golfe sont également au programme de cet été : le Bahreïn, avec Gulf Air (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre), Koweït, avec Kuwait Airways (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre) et Riyad, avec Saudia (3 rotations hebdomadaires du 16 juin au 30 septembre). Avec ces quatre destinations, Nice Côte d’Azur retrouve l’intégralité de son offre de destinations vers les Pays du Golfe.

« La croissance continue de notre réseau en provenance ou à destination de l’Amérique du Nord est une excellente nouvelle pour les Azuréens et pour notre territoire, tant ces lignes offrent d’opportunités de voyages de loisirs ou d’affaires et d’échanges entre nos deux pays. Cette confiance renouvelée, et même accrue, des compagnies aériennes illustre parfaitement notre stratégie axée sur une connectivité la plus directe possible pour les azuréens et des liaisons aériennes soutenant le tourisme de qualité souhaité par notre territoire », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.


Actualités Attractivité Internationale Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Barcelone
26 février 2024
MWC 2024 : Team Nice Côte d’Azur sera présente
mwc 2024
Barcelona, Spain
26 février 2024
MWC 2024: Team Nice Côte d’Azur will be present
mwc 2024
IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.