0
entreprises à
capitaux étrangers
0 Km²
superficie des
Alpes Maritimes
0
congressistes
par an

Au cœur de l’Europe couplée à la facilité d’accès de l’Aéroport International, Nice Côte d’Azur est une porte ouverte sur le monde qui permet aux entreprises de développer  efficacement leur activité sur les marchés d’Europe, d’Afrique, Moyen-Orient.

La Côte d'Azur

1ère technopole européenne

L’attractivité exceptionnelle de la région auprès des cadres de haut niveau permet de recruter les meilleurs, de les fidéliser, mais aussi de développer leurs compétences grâce à un écosystème stimulant sur des marchés porteurs et tournés vers l’avenir. Après Sophia Antipolis, 1ère technopole européenne dédiée aux technologies de l’information, l’Eco-Vallée de la Côte d’Azur aux portes de Nice est la première opération d’intérêt national (OIN) entièrement dédiée au développement des Eco-Technologies et de la ville intelligente.

2e aéroport de France

160 nationalités différentes qui vivent et travaillent sur la Côte d’Azur avec un aéroport international qui offre une connectivité exceptionnelle avec le monde. Territoire leader dans les domaines de la recherche et de l’innovation, la Côte d’Azur offre aux entreprises un potentiel exceptionnel grâce à un pool d’expertises, des laboratoires de recherche d’excellence, et des réseaux professionnels qui favorisent la fertilisation croisée entre entreprises et universités, PMEs et grands comptes, recherche publique et centres de R&D.

Un écosystème puissant au service de filières d’excellences

Un vivier international de talents

Une offre premium des sites d’implantations adaptés aux activités

Les avantages dans l’investissement et pour l’innovation sur la Côte d’Azur

Une région innovante grâce à ses nombreux centres de recherches

0
jours de soleil
par an
0

km de littoral
0
parcours de
golf
0
parcs naturels départementaux
0
stations de sport d’hiver
0
musées et monuments