LE BLOG

Nice : Hilton inaugure son premier hôtel

hilton nice double tree

Faits marquants

  • Le Double Tree by Hilton Nice Centre Iconic a été inauguré le 5 juillet
  • L’hôtel propose 105 chambres et suites dans un bâtiment conçu par Daniel Libeskind.
  • 2000 chambres supplémentaires sont prévues à Nice dans les trois prochaines années.

Le Double Tree by Hilton ouvre ses portes à Nice

Le Double Tree by Hilton Nice Centre Iconic a officiellement ouvert ses portes, marquant l’arrivée de la première implantation de Hilton à Nice. Ce nouvel établissement quatre étoiles est situé en contrebas de la gare Thiers et de l’avenue Jean Médecin.

Inauguré par Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, le bâtiment au design futuriste est l’œuvre de l’architecte Daniel Libeskind. Jacques Richier, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur en charge de l’économie, de l’emploi, du tourisme, de l’industrie et de l’innovation, Philippe Journo, président de La Compagnie de Phalsbourg, et Maxime Salembier, directeur général de l’hôtel, ont également participé à l’événement.

Iconic : un bâtiment multi-usage

Le bâtiment accueille des enseignes commerciales et ouvrira prochainement deux écoles et une salle de sport de 1500 mètres carrés. Philippe Journo a mis en avant l’esthétique unique de cette construction, harmonieuse avec la gare haussmannienne voisine, et a exprimé sa gratitude envers le maire pour la confiance accordée au projet.

Un investissement stratégique

L’hôtel Hilton, avec ses 105 chambres et suites, offre une isolation acoustique de qualité et des vues sur le quartier rénové. Christian Estrosi a souligné l’importance de générer des investissements privés à partir d’investissements publics, affirmant que les efforts d’embellissement de la ville attirent des investisseurs prêts à s’engager pour l’avenir de Nice.

Renforcement de l’attractivité touristique

Cet hôtel, le 30ème de Hilton en France et le premier à Nice, s’inscrit dans une stratégie d’expansion qui prévoit l’ouverture de 2000 chambres supplémentaires dans les trois prochaines années. Cela soutiendra l’organisation de grands événements sportifs et culturels, attirant une clientèle d’affaires et de loisirs.

Cette nouvelle ouverture se fait dans la continuité du développement de l’offre hôtelière haut de gamme du territoire, avec les récentes ouvertures de l’Hôtel du Couvent, de l’Anantara Plaza, du Crowne Plaza, du Sheraton, de l’Hôtel Palais Ségurane, de Maison Albar Le Victoria, de l’Hôtel PAM, et l’Hôtel Mama Shelter Nice.

Croissance du tourisme

Le développement de cette offre hôtelière reflète la bonne santé du tourisme à Nice, avec 10 millions de visiteurs annuels en moyenne et 6,5 millions d’euros de nuitées. Le taux d’occupation des hôtels est en hausse constante depuis janvier, soutenu par des événements comme l’Étape du Tour et l’arrivée du Tour de France.

Source / En savoir plus sur Nice 24


Économie touristique Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur, 61-63 avenue Simone Veil, 06200 Nice
19 septembre 2024
Rentrée des entrepreneurs Nice – 19 septembre 2024
Rentree_des_Entrepreneurs
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.