Faits marquants
- Ouverture du Palais Ségurane le 14 juin 2024.
- 43 chambres, spa, salle de cinéma et bar conceptuel.
- Projet clé dans la transformation du quartier des Antiquaires.
Un boutique hôtel innovant
Le 14 juin 2024, Nice verra l’ouverture du Palais Ségurane, un nouvel hôtel situé au 22 rue Catherine Ségurane, près de la place Garibaldi et au pied de la Colline du Château. Dirigé par Yan et Rémi Bensabath, cet établissement de 2500 m² comprend 43 suites, un spa, une salle de cinéma (réservée aux clients) et un bar conceptuel.
La construction de l’hôtel a été réalisée conformément aux exigences de l’Architecte des bâtiments de France, suite à la démolition du bâtiment lors des travaux de la ligne 2 du tramway, et afin de préserver l’identité architecturale du quartier tout en modernisant les infrastructures.
Le Palais Ségurane se positionne comme un boutique-hôtel, offrant une expérience personnalisée et des services haut de gamme. Les chambres, équipées de coins cuisine, s’étendent jusqu’à 90 m², répondant aux attentes d’une clientèle exigeante.
L’hôtel se distingue par des services innovants tels qu’un bar évolutif, le « Catherine », et un restaurant « Colita ». Le bar propose des brunchs jusqu’à 16h avant de se transformer en bar à cocktails et tapas le soir.
Une stratégie de développement hôtelier
Cette ouverture suit de près celle de l’hôtel Mama Shelter, prévue le 13 juin 2024, et s’inscrit dans une série de développements hôteliers visant à renforcer l’attractivité de Nice, dont l’ l’hôtel 5 étoiles Anantara Plaza Nice Hôtel, la Maison Albar – Le Victoria et l’Hôtel du Couvent.
Ces initiatives répondent à une demande croissante pour des hébergements de qualité, diversifiés et adaptés aux nouvelles attentes des voyageurs.
En 2025, Nice totalisera 3000 chambres d’hôtel supplémentaires par rapport à 2020, dont 60% en 4 et 5 étoiles. Un excellence hôtelière qui a été récemment reconnue avec l’attribution d’une Clé Michelin à 7 hôtels de la Métropole Nice Côte d’Azur.
L’ouverture du Palais Ségurane, avec ses 43 chambres et ses services innovants, marque une nouvelle étape dans le renouveau du secteur hôtelier à Nice, contribuant à dynamiser l’économie locale et à diversifier l’offre d’hébergement sur le territoire.
Sources : Team Nice Côte d’Azur, Hotel Palais Ségurane, Nice 24, Actu.fr
Économie touristique Nice Côte d’Azur
- La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la certification « ports propres » pour le port de Beaulieu-Plaisance
- Règle 3-30-300 : Nice poursuit sa stratégie de verdissement pour le bénéfice de tous
- Nice Côte d’Azur première destination touristique française après Paris
- Le Nice Jazz Fest 2024 a réuni 40 000 spectateurs
- AC Hotel Nice : arrivée du chef Vincenzo Tuccillo
- Nice renforce ses liens avec la Chine
- JO d’hiver 2030 : La candidature des Alpes françaises retenue
- Nice JO 2024 : 6 matchs de football olympiques
- Un nouveau train touristique va relier Milan et Nice pendant la saison estivale
- Tourisme : Nice Côte d’Azur, moteur de l’attractivité azuréenne