LE BLOG

Nice : ZEWAY déploie son offre de scooters électriques rechargeables 

ZEWAY est un acteur français de la mobilité électrique.

L’entreprise a été fondée par une équipe d’entrepreneurs expérimentés dans le domaine des énergies renouvelables. Après avoir développé les énergies solaires en France et à l’international, en cofondant Solairedirect (un leader mondial de l’industrie photovoltaïque), l’équipe a décidé de se lancer dans un nouveau défi pour soutenir activement la transition énergétique : devenir un acteur de premier plan de la mobilité urbaine « zéro émission ».

En mars 2020, ZEWAY a réalisé un premier tour de table de 15 millions d’euros levés auprès d’acteurs clés investis dans des solutions écologiques de mobilité urbaine: Demeter Partners, Allianz France et NCI. En 2023, une seconde levée de fonds de près de 27 millions d’euros a été réalisée auprès de nouveaux acteurs : la Banque des Territoires, ADEME Investissement, Matmut Innovation et des business angels.

Suite à son lancement à Paris en 2020, ZEWAY, la solution de scooters électriques rechargeables en 50 secondes, arrive à Nice.

Les premières stations ZEWAY sont opérationnelles, permettant aux Niçois de tester le concept de recharge avec échange de batteries.

Un réseau de stations d’échange de batteries est prévu à Nice et ses communes proches, grâce à des partenariats avec Monoprix, BNP Paribas, ESSO, TotalEnergies et Effia et un réseau de laveries.

ZEWAY a enregistré plus de 200 000 swaps de batteries (échange rapide de batterie électrique) et réalise plus de 5 000 swaps par semaine. Sa gamme comprend six modèles de scooters personnels.

L’abonnement, à partir de 130€ TTC/mois, comprend divers services : location du scooter électrique personnel, échange de batteries illimités, assurance, assistance, maintenance et application mobile.

Avec le lancement de cette offre, ZEWAY vient conforter la politique de transport diversifiée de la Ville de Nice (tramways, bus, bornes de recharge pour voitures électriques, pistes cyclables, parkings à vélos, vélos et scooters en libre-service, zone à faible émission).

ZEWAY propose une alternative pour les utilisateurs réguliers de scooters en libre-service qui souhaitent avoir leur propre scooter électrique. Les co-fondateurs de ZEWAY, Stéphanie Gosset et Amaury Korniloff, considèrent que l’échange de batterie peut devenir un standard pour la mobilité électrique urbaine.

ZEWAY vise à accompagner la transition énergétique, en proposant une solution qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances sonores.


Cleantech – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.