LE BLOG

La greentech Wever finalise sa première levée de fonds

Faits marquants :

  • Levée de fonds de 500 000 euros pour renforcer la plateforme de mobilité participative de Wever.
  • Participation d’acteurs clés tels que Région Sud Investissement, Smalt Capital, et Provence Angels.
  • Objectifs ambitieux : expansion commerciale en France et en Suisse, et consolidation technique de la plateforme.

Levée de fonds : une étape clé dans l’évolution de wever

La startup azuréenne Wever, spécialisée dans la mobilité participative et l’analyse optimisée des trajets quotidiens, vient de finaliser une levée de fonds significative de 500 000 euros. Cet apport financier, soutenu par plusieurs business angels de renom, notamment Région Sud Investissement, Smalt Capital et Provence Angels, marque une étape clé dans l’évolution de l’entreprise.

Pionnière depuis 5 ans dans la mobilité participative, wever propose une solution unique de diagnostics et de plans d’action de mobilité automatisés pour co-construire des solutions de déplacement durables et collaboratives. La solution wever s’appuie sur une IA comportementale et ambitionne de permettre le passage à l’échelle en matière décarbonation et de report modal. La plateforme numérique aide les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, opérateurs de mobilité, campus ou centres hospitaliers) à analyser les besoins, élaborer puis déployer des programmes en faveur des mobilités alternatives (renforcement des services de mobilité, transport à la demande, covoiturage, vélo, travail à distance etc.). La solution accompagne au changement les utilisateurs vers des pratiques de mobilité plus vertueuses, puis mesure l’impact de ces transformations d’usage.

Perspectives et développement Futur

Avec cette nouvelle manne financière, Wever prévoit d’accélérer sa croissance commerciale en France et de renforcer sa présence en Suisse. L’accent est également mis sur la consolidation technique de sa plateforme, pour maintenir un haut niveau d’efficacité et de pertinence dans ses solutions de mobilité. Cette levée de fonds représente donc un tournant décisif pour Wever, qui aspire à devenir une référence incontournable dans le pilotage des mobilités et du changement des comportements.

Le fondateur et CEO de wever, Thomas Côte, a commenté cette réussite en soulignant : « En 5 ans, wever a connu une croissance remarquable presque uniquement portée par son chiffre d’affaires. Nous avons fait le pari du marché et du pragmatisme. Nous avons pris le temps de travailler avec nos partenaires et nos clients pour comprendre les vrais besoins en matière de management des mobilités. Cette première levée de fonds vient récompenser les efforts de notre équipe et atteste surtout de la pertinence de notre proposition de valeur sur le marché, dans un contexte où les investisseurs sont de plus en plus frileux et où les GreenTech sont encore insuffisamment soutenues et accélérées. Nous remercions nos actionnaires pour leur confiance. »

Wever : au cœur de l’innovation en mobilité

Wever, fondée en 2015, s’est rapidement positionnée comme une référence dans le domaine de la mobilité participative. Sa plateforme, enrichie d’une intelligence artificielle, vise à révolutionner les services de transport en proposant des solutions efficaces, responsables, et adaptées aux besoins individuels. En intégrant le mapping 2022 des 1000 startups à impact social et environnemental, Wever confirme son rôle pionnier dans la mobilité durable.

Un écosystème en effervescence : la Métropole Nice Côte d’Azur et ses startups

Cette opération financière s’inscrit dans un contexte plus large de dynamisme entrepreneurial sur la Métropole Nice Côte d’Azur. En 2023, la région a connu une série de levées de fonds importantes, totalisant près de 20 millions d’euros, réparties dans divers secteurs tels que la cleantech, la fintech, et la deeptech. Des startups comme Earthwake, inalve, Qualisteo et Oghji se sont distinguées par leurs innovations technologiques, démontrant ainsi la confiance accrue des investisseurs dans l’écosystème entrepreneurial niçois.


Levées de fonds Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel, 06000 Nice
15 mars 2024
Rencontres d’Affaires Select USA à Nice
Select USA Nice
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.