La startup cleantech niçoise OGHJI qui développe un tableau électrique digital, connecté et éco-responsable a annoncé la finalisation de sa levée de fonds de 1.2 M€ après une levée de fonds de 1.3M€réalisée auprès d’investisseurs privés en juin 2023.
L’entreprise est labellisée Solar Impulse Efficient Solution et avait remporté le 1er prix du Digital Inpulse en 2021. En début d’année 2023, l’entreprise communiquait sur le succès des essais normatifs de sécurité électrique de sa technologie de disjonction.
Les investisseurs de cette nouvelle levée de fonds sont OPHA Invest, SideAngels et FABELSI.
Une technologie brevetée
La technologie de disjonction numérique d’OGHJI a franchi l’étape cruciale des tests en laboratoire. la société se prépare à développer son tableau électrique intelligent et connecté. Les versions monophasées et triphasées de ce tableau, ainsi que les premiers services associés et intégrations domotiques, sont ainsi en cours de développement.
Les investisseurs de la première heure renouvellent leur confiance
OPHA Invest, un fonds d’investissement créé par Olivier Peccoux et Henri Assaf, a renouvelé sa confiance en OGHJI en participant à ce nouveau tour de table. Il convient de noter que Olivier Peccoux et Henri Assaf ont une expérience significative dans le secteur bancaire, ayant fondé et dirigé la société SAB pendant 30 ans avant de la céder à Sopra Steria en 2019.
L’apport de nouveaux partenaires stratégiques
OPHA Invest est rejoint par SideAngels et FABELSI. Les membres de SideAngels proviennent de l’écosystème entrepreneurial français et apportent une expertise diversifiée. Fabien Choné, président de FABELSI, rejoint également le Comité Stratégique d’OGHJI. Il apportera son expertise du secteur de l’énergie, ayant co-fondé et dirigé Direct Energie, le troisième acteur français de l’électricité et du gaz.
Vers une expérimentation et une commercialisation imminentes
Avec ces fonds, OGHJI prévoit une expérimentation de sa technologie pour la fin de l’année 2024 et une commercialisation en 2025. La société semble donc bien positionnée pour jouer un rôle de premier plan dans les domaines de l’énergie intelligente, du bâtiment intelligent et de la ville intelligente.
Levées de fonds Nice Côte d’Azur
- WIT amorce une nouvelle phase de croissance avec CAP 2030
- Les Nuits d’Initiative : un levier de financement pour les entrepreneurs du territoire
- Fundtruck à Nice : rendez-vous le 26 septembre
- La traveltech niçoise Sezame lève des fonds avec le soutien de Jean-Pierre Nadir
- Nice : nolt annonce sa première levée de fonds
- Intelligence artificielle : 3 startups azuréennes face à 250 investisseurs
- L’EIC Accelerator présente ses dispositifs de financement aux entreprises de la Métropole Nice Côte d’Azur
- Sud Place Financière présentée à Nice