LE BLOG

Wever intègre le mapping des 1000 startups à impact

La startup azuréenne wever fondée en 2015 a pour objectif de devenir la référence en matière de plateforme participative de pilotage de la mobilité.

Avec sa plateforme qui combine technologie (IA, data, et temps réel) et modélisation du comportement humain, wever agrège les besoins de mobilité de tous et propose des solutions de mobilité personnalisées, existantes ou nouvelles, en prenant en compte les spécificités du territoire (Plans de mobilité, Plans de déplacement inter entreprises, Nouvelles mobilités et territoires, accompagnement au changement, mobilités alternatives…).

L’entreprise figure dans le mapping 2022 des 1000 startups à impact social et environnemental (catégorie Mobilité) qui est réalisé par France Digitale et Bpifrance.

La mobilité des individus n’a jamais été étudiée sous le prisme de l’humain. wever repense cette approche en plaçant l’individu au cœur de son projet de mobilité. Notre mission est de permettre d’exprimer les
besoins individuels. Cette intelligence collaborative créée la mobilité de demain, une mobilité que chacun peut s’approprier. Thomas Côte CEO – Fondateur de wever

Des outils à disposition des entreprises et des collectivités

Les solutions apportées wever permettent notamment de réaliser des sondages auprès des usagers et de leurs pratiques de mobilité.

Une plateforme en ligne simplifiée permet de recueillir les habitudes de déplacements et les besoins des collaborateurs, compatible sur tous les terminaux (web, smartphone, tablette). En quelques minutes, les besoins de chaque personne sont recueillis et permettent d’établir un diagnostic.

Les résultats ainsi récoltés sont mis à disposition de manière instantanée et un tableau de bord permet de suivre en continu les diagnostics réalisés et de prendre connaissance des préconisations d’actions commentées. Cet outil visuel permet de se projeter dans la mobilité et de co-construire l’offre avec les usagers.

L’algorithme développé par wever détecte les opportunités de mobilité en révélant les solutions existantes et en modélisant de nouvelles solutions acceptables. wever interagit avec les usagers pour pré-tester ces nouveaux usages et les accompagner dans leur changement de comportement. Ces expérimentations permettent de proposer, à terme, des solutions de mobilité pertinentes et durables.

Les solutions de mobilité portées par wever intègrent notamment des programmes pédagogiques de sensibilisation ou d’animation, la réduction des déplacements, la suggestion d’alternatives de mobilité (covoiturage, navettes d’entreprises, vélo partage,…) et l’anticipation des problèmes de déplacement

Source: Twitter, YouTube, Dossier de presse wever.


L’actualité des startups Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Technopole Nice Méridia : Rendez-vous de l’Ecovallée
rendez vous ecovallée
Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.