Faits marquants :
- Investissement stratégique : Le Fonds Tourisme Côte d’Azur (FTCA), déployé par l’équipe Dette Privée M Capital, accompagne le groupe ATYPIO dans cette opération.
- Expertise d’Atypio : Le groupe Atypio apporte son savoir-faire en matière de rénovation hôtelière après l’acquisition du fonds de commerce auprès du groupe ACCOR INVEST.
- Engagement RSE : Le projet intègre une dimension de responsabilité environnementale, notamment à travers des pratiques durables et innovantes.
Dans un contexte de dynamisme touristique, le Fonds Tourisme Côte d’Azur, appuyé par M Capital, accompagne le groupe Atypio dans la rénovation du Novotel Nice Aéroport Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var.
Créé par la Caisse d’Épargne Côte d’Azur avec le soutien de la Banque Européenne d’Investissement, de la Métropole de Nice et des CCI de Nice Côte d’Azur et du Var, le Fonds Tourisme Côte d’Azur (FTCA) représente un outil financier essentiel pour le dynamisme touristique de la région.
Atypio, un acteur hôtelier innovant fondé en 2018, gère un portefeuille diversifié de 25 hôtels en France. Le groupe s’engage dans une nouvelle phase de croissance avec la rénovation du Novotel Nice Aéroport Cap 3000. Cette initiative, faisant suite à l’acquisition du fonds de commerce auprès d’ACCOR INVEST, renforce la présence d’Atypio dans la région, notamment en complément de l’acquisition précédente du Mercure Cannes Mandelieu.
Atypio est reconnu pour son expertise dans la rénovation de qualité et la création d’espaces uniques.
Le groupe s’engage fortement dans les pratiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et le développement durable. Leur adhésion au collectif « mieux » et l’innovation en matière d’agriculture urbaine en aéroponie dans leurs hôtels illustrent leur volonté de réduire l’impact environnemental tout en enrichissant l’expérience client.
L’intervention conjointe du Fonds Tourisme Côte d’Azur et du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur va permettre une rénovation complète du Novotel Nice Aéroport Cap 3000. Ce projet ambitieux vise à rehausser la qualité et la position de cet établissement 4 étoiles sur le marché hôtelier.
En savoir plus sur le site du Fonds Tourisme Côte d’Azur
Tourisme Nice Côte d’Azur
- La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la certification « ports propres » pour le port de Beaulieu-Plaisance
- Règle 3-30-300 : Nice poursuit sa stratégie de verdissement pour le bénéfice de tous
- Nice Côte d’Azur première destination touristique française après Paris
- Le Nice Jazz Fest 2024 a réuni 40 000 spectateurs
- AC Hotel Nice : arrivée du chef Vincenzo Tuccillo
- Nice renforce ses liens avec la Chine
- JO d’hiver 2030 : La candidature des Alpes françaises retenue
- Nice JO 2024 : 6 matchs de football olympiques
- Un nouveau train touristique va relier Milan et Nice pendant la saison estivale
- Tourisme : Nice Côte d’Azur, moteur de l’attractivité azuréenne