LE BLOG

American Airlines : liaison directe vers la Côte d’Azur depuis Philadelphie

philadelphie nice american airlines

Faits marquants :

  1. American Airlines inaugure une nouvelle liaison directe entre Philadelphie et Nice, renforçant ainsi la connectivité entre les États-Unis et la Côte d’Azur.
  2. Cette nouvelle route est le résultat d’une collaboration fructueuse entre American Airlines et les Aéroports de la Côte d’Azur, qui vise à améliorer l’accessibilité du territoire.
  3. Les vols quotidiens sont opérés du 7 mai jusqu’au 6 octobre, offrant aux passagers un accès facilité à plus de 140 destinations depuis le hub de Philadelphie.

American Airlines, premier transporteur aérien de passagers au monde, a inauguré ce mardi 7 mai une nouvelle liaison directe entre Philadelphie et l’aéroport Nice Côte d’Azur. Cette expansion du réseau de destinations en connectivité directe avec les États-Unis témoigne de l’attractivité croissante de la Côte d’Azur auprès des voyageurs américains.

Après l’ouverture de la ligne vers Atlanta l’an dernier, c’est au tour du puissant hub d’American Airlines de se connecter à la Côte d’Azur. Les vols seront assurés quotidiennement jusqu’au 6 octobre, offrant ainsi aux passagers un gain de temps considérable et une réduction des émissions de CO2.

Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, a exprimé sa gratitude envers American Airlines pour cette nouvelle route : « Nous remercions chaleureusement American Airlines de sa confiance et de cette nouvelle route vers les Etats-Unis opérée en directe, synonyme de gain de temps et de moindres émissions. Elle témoigne de l’attractivité croissante de notre territoire auprès des Américains, qui sont chaque année plus nombreux à se rendre sur la Côte d’Azur, et répond à notre volonté de toujours mieux connecter notre territoire aux grandes villes du monde « 

Philadelphie, l’un des hubs majeurs d’American Airlines, offre plus de 140 destinations aux passagers. José Freig, Vice-président d’American Airlines en charge des opérations internationales, a partagé son enthousiasme concernant cette nouvelle liaison : « Nous sommes ravis de démarrer officiellement la saison estivale en Europe avec le lancement de notre nouveau service Nice-Philadelphie. Notre vol quotidien vers la Côte d’Azur offre à nos clients une nouvelle opportunité de découvrir les eaux bleu azur, la gastronomie et la riche culture que la Côte d’Azur offre. Nous sommes donc impatients de travailler aux côtés de nos partenaires de l’aéroport de Nice pour enrichir encore davantage leur expérience dans le sud de la France.« 

Cette collaboration entre American Airlines et les Aéroports de la Côte d’Azur vise à améliorer l’expérience des passagers et à renforcer l’accessibilité du territoire. Les voyageurs pourront désormais bénéficier d’un accès facilité à de nombreuses destinations depuis le hub de Philadelphie.


Connectivité aérienne Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Auditorium de la Maison des associations, place Garibaldi à Nice
28 mai 2024
Les Médias en Europe : l’impact de l’IA et risque d’ingérence
europe
Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Rendez-vous de l’Ecovallée : la Technopôle Nice Méridia
rendez vous ecovallée
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.