esport nice côte d'azur

 

La ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur accueilleront les 2 et 3 février prochains, le championnat de France de League of Legends. Il s’agit des premières dates en présentiel pour les LFL Days qui réuniront 2 000 personnes chaque soir.

L’événement est opéré par Webedia,  leader Français du gaming et de l’esport.

Un écosystème pour favoriser l’innovation

Le Esport est une nouvelle tendance mondiale qui est avant tout fondée sur l’innovation. C’est dans un écosystème innovant, tel que celui de la Métropole Nice Côte d’Azur qu’on pu se développer des startups en lien avec la Tech et le sport. Au total, 170 entreprises, générant plus de 1000 emplois, ont pu bénéficier de l’accompagnement de la pépinière d’entreprise CEEI à Nice (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le plus important groupement de startups azuréens a notamment permis d’accompagner :

 

Le territoire accueille également l’entreprise Nolt qui est le premier équipementier multisports entièrement circulaire et responsable et qui intervient de la conception à la production et de la vente au recyclage.

Le dynamisme et la culture d’innovation, présents sur le territoire, ont également permis à Nice Côte d’Azur de se positionner 13ème du classement des Smart Cities mondiales, selon le cabinet de conseil Juniper Research. Depuis 2008, la Métropole Nice Côte d’Azur s’inscrit comme un territoire d’expérimentation des nouvelles technologies au bénéfice de tous.

 

Une offre de formation au service du numérique et du Esport

Le caractère innovant du territoire est également renforcé par une offre de formation diverses dans les métiers du numérique et de l’esport, on peut notamment citer les implantations de :

 

Dans le domaine de la formation en Esport, Nice accueille :