Le groupe 3A Hôtels La Collection de Nice obtient la certification Clef Verte pour son engagement en faveur de l’écologie et de la protection de l’environnement.
Le groupe 3A Hôtels La Collection vient d’annoncer que les hôtels West End, Aston La Scala, Beau Rivage et la Plage Beau Rivage ont tous obtenu la prestigieuse certification Clef Verte en reconnaissance de leurs efforts en matière d’environnement et de durabilité.
Le groupe qui considère que la réduction de son impact environnemental est une nécessité, a mis en place une série de mesures pour atteindre cet objectif, telles que la suppression de produits d’accueil jetables, la mise en place d’économiseurs d’eau, le passage à l’éclairage LED et le parrainage de ruches.
Le groupe accorde également une grande importance à la participation à des causes sociales et environnementales, telles que la campagne Octobre Rose et la collecte annuelle de jouets pour les enfants du Secours Populaire des Alpes Maritimes.
En travaillant avec des fournisseurs proposant des produits peu énergivores et écologiques, et en sensibilisant ses collaborateurs et clients à adopter une « Green Attitude », le groupe montre son engagement envers la planète.
Parmi les mesures mises en place, citons la suppression des emballages individuels au petit-déjeuner, la priorité aux produits biologiques ou équitables, l’utilisation de produits d’entretien certifiés écologiques, des produits d’accueil en chambre naturels et certifiés écologiques, et le développement de l’utilisation de matériaux durables tels que le bambou et l’amidon de maïs en remplacement du plastique.
À la plage, les actions incluent l’économie d’eau avec des douches à poussoir et des robinets à détecteur, le tri sélectif, la suppression de la vaisselle en plastique, l’utilisation de produits d’entretien certifiés écologiques, l’arrosage des plantes la nuit pour éviter une évaporation rapide, et la création d’un jardin d’herbes aromatiques.
Le label Clef Verte a été créé au Danemark en 1994 et a été développé en France en 1998. Il est le premier écolabel destiné aux établissements touristiques en France et vise à récompenser les hôtels, résidences, campings, auberges, gîtes, restaurants et plages qui s’engagent dans une démarche environnementale performante.
Actualités Nice Côte d’Azur
- Air France dévoile son programme d’été incluant 11 liaisons saisonnières pour Nice
- Talents : Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat s’adjoint les compétences du Pâtissier de l’année 2023, Pierre-Jean Quinonero
- Tour de France : Nice ville d’arrivée de l’édition 2024
- LFL Days 2023 à Nice les 5 et 6 juillet : ouverture de la billetterie le 10 mars
- SEEN by Olivier, le nouveau concept gastronomique de luxe, installé sur le rooftop de l’Anantara Plaza Nice Hotel
- Bilan économique du Carnaval de Nice 2023
- L’aéroport Nice Côte d’Azur étoffe son réseau pour l’été 2023
- Nice Côte d’Azur première métropole à investir le Métavers
- Delta relance la ligne Nice-Atlanta dès le 13 mai
- Université Côte d’Azur ouvre ses espaces pour accueillir tournages et événements