
Le laboratoire indépendant, basé sur la Métropole Nice Côte d’Azur, Horus Pharma poursuit son expansion européenne en ouvrant une filiale dans les pays nordiques.
Basée à Stockholm, Horus Pharma Nordic couvrira la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark.
Horus Pharma est spécialisé en ophtalmologie et développe, brevète et commercialise des produits et des solutions sans conservateur destinés aux soins des yeux et de la paupière.
La gamme complète de produits d’Horus Pharma, incluant des dispositifs médicaux pour le traitement du glaucome, des allergies, de l’inflammation, de la sécheresse oculaire, des solutions chirurgicales et péri-chirurgicales ainsi que des produits cosmétiques pour l’hygiène des paupières, sera progressivement disponible sur le marché nordique au cours de l’année à venir.
Le laboratoire français est déjà implanté en Espagne, au Benelux et en Suisse.
Horus Pharma est également engagé dans la protection de l’environnement à travers son programme Eco’ Ophtalmo, qui vise à réduire son empreinte écologique et sensibiliser les ophtalmologistes sur l’impact environnemental des pratiques médicales.
Le groupe s’efforce de développer des initiatives écologiquement responsables, telles que l’engagement environnemental et social pour atteindre la neutralité plastique et le développement d’emballages recyclables certifiés FSC.
Claude Claret, CEO et cofondateur d’Horus Pharma, a notamment déclaré : « Je suis fier de notre croissance et de notre expansion en Europe, qui englobe désormais les pays nordiques. Nous avons pour ambition de jouer un rôle essentiel dans les pays nordiques en apportant des solutions de pointe aux ophtalmologistes et à leurs patients. »
Johan Marlowe, Directeur Général d’Horus Pharma Nordic, s’est quant à lui dit « honoré de m’engager dans cette mission avec Horus Pharma », et s’attache à répondre aux attentes du marché nordique en proposant des solutions innovantes pour optimiser les soins au bénéfice du patient.
Source communiqué de presse Horus Pharma
Informations Healthtech – Nice Côte d’Azur
- L’Institut du Cœur Jean Louis Noisiez ouvre ses portes à Saint-Laurent-du-Var, pôle de cardiologie financé à 130 millions d’euros sur fonds privés
- Team Nice Côte d’Azur à BioTechX Europe 2026, à Bâle
- Life Sciences Afterwork : rassembler les innovateurs de la Côte d’Azur, installés ou nouveaux arrivants, le 1er octobre à Nice
- Le PUI MED’INNOV et Telecom Valley officialisent leur partenariat pour renforcer le transfert de technologies et la deeptech sur la Côte d’Azur
- Bilan Eurobiomed : près de 250 M€ mobilisés par la filière HealthTech dans le Sud de la France au 1er semestre 2026
- ExAdEx-Innov obtient un brevet américain sur sa technologie de modèles de tissus humains ex vivo
- Le CHU de Nice lance son Entrepôt de Données de Santé au bénéfice de la recherche et de l’innovation médicale
- Virbac affiche une croissance de 7,4 % à PCC au premier semestre 2026
- 6ème édition de l’afterwork Life Sciences organisé par Team Nice Côte d’Azur
- Follow Health (Nice) rejoint le groupe européen Orisha









