LE BLOG

Centrale Méditerranée à Nice : inauguration

Centrale Marseille a fait peau neuve en devenant Centrale Méditerranée, mais elle a également pris de l’ampleur.

Centrale Méditerranée est une Grande École d’Ingénieurs publique au sein du prestigieux Groupe des Écoles Centrale et est implantée dans deux des villes : Marseille et Nice.

Elle propose une gamme complète de formations, allant du post-bac au doctorat.

Le campus de Nice est installé au cœur de Nice Écovallée, au sein du bâtiment Premium dans l’éco-quartier de Nice Meridia.

Actuellement, une formation à destination des étudiants bac +5 y est dispensée, « Centrale DigitalLab », un post-graduate d’excellence dédié à la transformation numérique.

Un « Bachelor sciences et ingénierie : l’ingénierie responsable et aux transformations digitales », une formation en 3 ans à destination des bacheliers, fera sa première rentrée en septembre 2023.

Prochainement, des options pour les élèves en cursus ingénieur y seront enseignées.

Ce deuxième campus à Nice est issu de la rencontre de volontés partagées, les ambitions de déploiement de l’école, et un territoire dynamique qui à la volonté de former davantage de talents dans l’ingénieire pour répondre à la demande des entreprises.

Centrale Méditerranée a entrepris des changements importants dans les formations qu’elle propose à Marseille et à Nice, en réponse aux défis actuels. « Dans un monde en mutation, notre ambition est de former des ingénieurs impliqués dans la cité », déclare Carole Deumié, directrice de Centrale Méditerranée. « Notre pédagogie repose sur la rigueur scientifique, la créativité et l’éthique. Les ingénieurs Centraliens se distinguent par leur capacité à trouver des solutions pour s’adapter aux défis environnementaux et sociaux de notre époque. »

« Centrale Méditerranée a trois objectifs, a également rappelé Carole Deumié, attirer par la formation, innover par la science, et grandir par le collectif. Outre notre ADN scientifique généraliste et transdisciplinaire, notre pédagogie intègre les compétences indispensables pour accompagner la transformation des entreprises et des organisations : savoir décider dans l’incertitude, piloter des projets complexes, coopérer et être ouvert à la diversité, porter un regard réfléchi sur la technologie. »

« C’est donc avec un immense plaisir, s’est, de son côté, félicité Christian Estrosi, qu’en 2022, la ville de Nice a accueilli sur son territoire le tout nouveau campus de Centrale Marseille, une école publique d’ingénieurs généralistes, héritière de 130 ans de formation en ingénierie en région Sud. »

Lancement de Centrale Méditerranée à Nice


Enseignement Supérieur Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Technopole Nice Méridia : Rendez-vous de l’Ecovallée
rendez vous ecovallée
Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.