Centrale Méditerranée, une école d’ingénieurs de renom, annonce le lancement de son nouveau Bachelor en « Ingénierie responsable et transformations digitales » pour la rentrée 2023 à Nice.
Destiné aux étudiants passionnés par les sciences, l’ingénierie et le numérique, cette formation post-bac de trois ans permettra aux étudiants de développer des compétences en management, création et innovation dans un monde en constante évolution.
La formation débutera en septembre 2023 à Nice, au sein du nouvel éco-campus de Centrale Méditerranée, situé dans l’écoquartier Nice Meridia, un environnement dynamique qui regroupe déjà plusieurs écoles de l’enseignement supérieur spécialisées dans les métiers du numérique et de l’innovation.
Les futurs bacheliers et leurs parents sont invités à poser toutes leurs questions et échanger avec l’équipe du Bachelor lors d’une rencontre virtuelle organisée le 2 mars 2023 à 18h30 en visioconférence, avant la clôture des vœux dans Parcoursup.
Le Bachelor en « Ingénierie responsable et transformations digitales » comprend une promotion à taille réduite (25 élèves), une approche pédagogique axée sur les sciences fondamentales, les sciences appliquées, l’économie, le management et les sciences humaines.
La formation explore quatre thématiques porteuses dans l’industrie du futur tout au long du programme : « cité connectée », « données et représentation du monde », « nouvelles technologies, santé et vivant » et « industrie du futur et transformations ».
Les étudiants devront suivre un stage en entreprise ou en laboratoire de recherche ainsi qu’une mobilité internationale obligatoire de 2 à 3 mois, leur offrant une expérience professionnelle concrète. La troisième année se déroulera en alternance en entreprise tout au long de l’année universitaire, favorisant ainsi une insertion professionnelle immédiate.
Ce Bachelor reprend la marque de fabrique de Centrale, grande école d’ingénieur publique, bâtie sur la qualité des enseignements, la solidité scientifique du programme et l’approche par compétences. En intégrant le Bachelor, les étudiants rejoindront le réseau de l’école et de ses anciens étudiants, ainsi qu’une vie associative fertile et formatrice.
Ce diplôme de haut niveau en trois ans va répondre aux besoins importants en ingénierie des employeurs de la région Sud, notamment en cadres intermédiaires et managers d’équipes opérationnelles.
Les futurs diplômés du Bachelor en « Ingénierie responsable et transformations digitales » bénéficieront de nombreux débouchés professionnels. Les plus studieux pourront poursuivre leurs études en ingénierie via une sélection pour un cursus d’école d’ingénieur ou pour un master universitaire.
Enseignement Supérieur Nice Côte d’Azur
- Deeptech Tour 2024 : rendez-vous à Nice pour innover
- aivancity: la grande école de l’intelligence artificielle s’implante à Nice
- Université Côte d’Azur devient un Grand Établissement
- Impression 3D : Inauguration du Centre de compétence en fabrication additive
- Lancement de la chaire partenariale dédiée à l’eau dans les territoires des Alpes-Maritimes
- NEXTGen Création à Nice : e-artsup questionne l’avenir des industries créatives
- L’ISCAE ouvrira un nouveau campus à Nice dédié à la gestion de patrimoine
- Réouverture de l’Ecole 42 à Nice : un nouveau souffle pour l’innovation IT
- Nucleate France UniCA renforce les liens entre la recherche, l’industrie et l’entrepreneuriat dans les sciences du vivant
- Étude EDHEC : les étudiants internationaux en management, un atout pour les entreprises françaises