LE BLOG

Air Canada à Nice: 10e anniversaire de la liaison Nice-Montréal

Nice Montreal Air Canada

Faits marquants :

  1. En 2024, Air Canada augmente la fréquence des vols Nice-Montréal à cinq fois par semaine du 3 mai au 25 octobre 2024.
  2. La capacité annuelle de sièges pour cette liaison a doublé en dix ans.
  3. Les vols sont opérés par des Airbus A330-300 avec trois classes de service.

Air Canada marque cette année une décennie de liaisons sans escale entre Nice et Montréal, témoignant d’une croissance soutenue et d’un engagement renforcé.

Inaugurée en 2013 avec trois vols hebdomadaires en Boeing B767-300, cette liaison voit désormais une fréquence accrue de cinq vols par semaine pour la saison estivale 2024.

Cette augmentation de fréquence s’accompagne d’une capacité totale de 32 373 sièges répartis sur 109 rotations, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2023.

« Nous sommes très fiers de notre liaison établie de longue date entre Nice et le Canada. Devant la demande continue de voyages en Europe, nous sommes ravis d’augmenter nos fréquences à cinq vols hebdomadaires cet été. Air Canada a développé sa plaque tournante internationale de Montréal pour offrir aux voyageurs nord-américains une solution simple et pratique au départ et à destination de la Côte d’Azur », déclare Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada.

Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, explique : « Nous remercions chaleureusement Air Canada pour sa confiance continue depuis 10 ans et pour son engagement croissant, qui se traduit par un nombre de fréquences hebdomadaires allant jusqu’à 5 cette année. Elle a permis de toujours mieux connecter notre territoire à l’Amérique du Nord, avec des lignes directes, gage de fluidité et de confort »,

Les vols entre Nice et Montréal, opérés du 3 mai au 25 octobre 2024, sont assurés par des Airbus A330-300 offrant trois classes de service : la Classe Signature avec sièges à plat, la Classe Premium Économique et la Classe Économique. Ces vols sont soigneusement programmés pour optimiser la connectivité avec le réseau nord-américain d’Air Canada, permettant des correspondances fluides vers diverses destinations aux États-Unis grâce au pré-dédouanement à Montréal et à Toronto.

En savoir plus sur le site de l’Aéroport Nice Côte d’Azur


Connectivité aérienne Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.