Virbac annonce officiellement la nomination de Giovanni Abruzzini en tant que nouveau président-directeur général de Virbac Amérique du Nord, à partir du 27 mars 2023. Son objectif principal sera de développer les activités commerciales nord-américaines de l’entreprise en accord avec la stratégie globale du groupe.
Giovanni Abruzzini, possédant une grande expérience dans le secteur de la santé, aura pour tâche de renforcer la visibilité de Virbac sur le marché nord-américain en augmentant sa part de marché.
Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales pour accélérer les initiatives déjà mises en œuvre et se concentrera sur la pénétration du marché des animaux de compagnie et de la santé des animaux d’élevage pour atteindre une croissance durable et rentable.
Dans cette optique, l’amélioration de la marge globale des produits de Virbac sera une priorité de Giovanni Abruzzini. Il se concentrera en particulier sur la rentabilité du site de St. Louis.
Giovanni Abruzzini rapportera directement à Sophie Favini, directrice des Opérations Commerciales Monde. Celle-ci s’est déclarée confiante quant aux capacités de Giovanni Abruzzini à accélérer le développement commercial et l’amélioration de la rentabilité des activités de Virbac en Amérique du Nord. Elle estime que Giovanni apportera son expérience, ses compétences et son énergie pour donner à l’entreprise la visibilité et la taille critique dont elle a besoin pour réussir sur ce marché.
Diplômé en commerce et en économie de l’université de Rome, Giovanni Abruzzini a travaillé chez Johnson & Johnson pendant plus de 26 ans, occupant différents postes à responsabilité en Italie, en France, en Suède, en Angleterre et aux États-Unis. Avant de rejoindre Virbac, il était vice-président de Johnson & Johnson Med Tech depuis 2019.
Healthtech – Biotech Nice Côte d’Azur
- Virbac Espagne : 40 ans d’engagement pour la santé animale
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises
- Nice accueillera un IHU dédié à la santé respiratoire
- Rencontre Cosmetopôle Provence-Côte d’Azur : La technologie au service de la durabilité
- Virbac acquiert son distributeur en République tchèque et Slovaquie pour renforcer sa présence en Europe centrale
- Virbac crée une nouvelle filiale en Irlande pour consolider sa présence sur un marché en pleine croissance
- Bpifrance Provence–Alpes–Côte d’Azur : 5 426 entreprises soutenues en 2022
- Team Nice Côte d’Azur participera à l’EU Startups Summit 2023
- MicroAlgues : Inalve prépare une nouvelle phase de croissance vers une production à grande échelle et responsable
- Horus Pharma poursuit son expansion européenne avec l’ouverture de sa filiale dans les pays nordiques