LE BLOG

TERSEA poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition de CONVERS

Le groupe TERSEA, spécialisé dans la gestion externalisée des processus métier et de la relation client, poursuit sa stratégie de croissance en annonçant l’acquisition de CONVERS, un acteur français reconnu pour ses prestations Premium et sa démarche RSE très engagée.

Cette opération permet à TERSEA de compléter son offre et de renforcer sa présence sur le territoire français.

Avec l’acquisition de CONVERS, TERSEA va pouvoir développer de nouveaux secteurs d’activité grâce à un portefeuille de marques prestigieuses.

L’acteur français, qui emploie 200 collaborateurs à Nice, va ainsi permettre à TERSEA d’élargir son champ d’action et de consolider son positionnement sur le marché.

Fondé en 1998 par Philippe de Gibon, Anne Cagnard, Eric Giot et Ludovic Genay, CONVERS se positionne comme un acteur à valeur par ses prestations ; humain par ses pratiques RH et son éthique. La société compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs sur un site de production situé à Nice, et opère pour des clients de renom dans divers secteurs (télécom, énergie, laboratoires pharmaceutiques, retail, banque, secteur public…).

TERSEA emploie désormais 1 400 collaborateurs répartis sur ses 8 sites de contacts localisés en France, au Maroc et au Sénégal.

Mohamed Benyahia, Président du groupe TERSEA, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de CONVERS. Nous avons trouvé en CONVERS un partenaire qui partage notre vision et notre engagement envers la qualité, le service et l’innovation. Leur fort engagement en matière de responsabilité sociétale et leur politique précurseur en faveur de l’employabilité des seniors ont également pesé dans notre décision. Nous sommes convaincus que cette acquisition renforcera notre position sur le marché et nous permettra de proposer des solutions toujours plus innovantes et responsables à notre clientèle ».

Philippe de Gibon, Président et Fondateur de CONVERS, a quant à lui expliqué : « Dans un marché de l’Outsourcing en pleine mutation et en forte consolidation, CONVERS cherchait à s’unir à un acteur solide indépendant ayant de fortes ambitions de croissance. Les valeurs partagées avec les dirigeants, combinées à une stratégie de moyens adaptée avec de fortes synergies opérationnelles et commerciales, devraient permettre au nouveau groupe de devenir un acteur incontournable du marché ».


Actualités du secteur des Services Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Rendez-vous de l’Ecovallée : la Technopôle Nice Méridia
rendez vous ecovallée
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.