Orange a annoncé la nomination de Nicolas Drouillet en tant que Directeur Orange Grand Sud-Est, succédant ainsi à France Heringer.
Avec une solide expérience dans différents domaines, Nicolas Drouillet, âgé de 44 ans, travaillait chez Orange depuis 2004 avant d’être promu à la tête de cette direction qui compte 14 000 collaborateurs sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse).
Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Drouillet aura pour mission de maintenir le leadership d’Orange dans les réseaux de télécommunication, de piloter la modernisation des réseaux Très Haut Débit sur le fixe (fibre) et le mobile (5G), ainsi que de développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur le territoire.
En plus de cela, il sera garant de l’intégration d’Orange dans le tissu économique et institutionnel de la région.
Nicolas Drouillet est diplômé de Centrale Supélec et d’un Master degree en Telecom de l’University of Wollongong (Australie). Il s’est également formé au leadership à l’INSEAD en 2018 et a participé à l’Orange Program en collaboration avec HEC Paris en 2022.
En tant que l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, Orange compte 136 000 salariés, dont 75 000 en France. Avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2022, le groupe a servi 287 millions de clients fin 2022, dont 242 millions de clients mobile et 24 millions de clients haut débit fixe.
Nicolas Drouillet a déclaré : « Je suis honoré de prendre la Direction Orange Grand Sud-Est, une fonction dans laquelle je m’engage avec plaisir, envie et responsabilité aux côtés de l’ensemble de nos salariés, avec pour objectif la déclinaison du plan stratégique Lead the Future. Nous avons collectivement à cœur de déployer, innover et investir dans les meilleures technologies pour répondre aux enjeux de performance, de sécurité et de résilience de nos clients. Fondamentalement attachés à la satisfaction de nos clients, nous continuerons de renforcer la qualité de service de nos offres sur les différents marchés – grand public comme entreprises. Pour cela, nous nous appuierons sur la mise en place de notre nouveau modèle d’entreprise où la responsabilité sociale, environnementale et l’excellence opérationnelle seront au cœur de nos ambitions ».
Actualités IT – Nice Côte d’Azur
- Big Data & AI 2023 : Team Nice Côte d’Azur représente la Métropole Nice Côte d’Azur
- Nice : Legapass innove pour préserver le patrimoine numérique
- Levée de fonds de 5.1 M€ pour la cleantech niçoise Qualisteo
- L’OGC Nice poursuit sa transformation numérique avec MyCoachPro
- Qiti mobilise l’IA pour mieux sécuriser les voyageurs internationaux
- Programme d’accélération de la Métropole Nice Côte d’Azur : 12 entreprises lauréates
- AI for Finance 2023 : Invest in Côte d’Azur représente la Métropole Nice Côte d’Azur
- La Côte d’Azur : un pôle d’excellence pour le véhicule autonome
- Bodyguard.ai et Ankama : modérer les jeux vidéo en ligne
- HighWind, la start-up niçoise qui révolutionne les appels d’urgence grâce à l’Intelligence Artificielle