LE BLOG

Nice : Teebike est lauréate d’une médaille d’argent du concours Lépine pour sa solution d’électrification des vélos

La start-up niçoise Teebike, fondée en octobre 2019, commercialise une roue connectée avant-gardiste capable de transformer tout vélo standard en un modèle électrique. 

L’entreprise vient de remporter une médaille d’argent au prestigieux concours Lépine. Une reconnaissance qui vient confirmer le statut d’acteur majeur du secteur de l’électrification des vélos et de la mobilité douce.

Cette victoire lui permet d’ambitionner une croissance continue et la conquête de nouveaux marchés grâce à la médiatisation de cette récompense.

Une solution concrète pour minimiser l’empreinte écologique et promouvoir une mobilité plus durable

Le concept de Teebike est né d’un constat alarmant fait par son co-fondateur, Laurent Durrieu, lors d’un voyage à l’étranger : il a découvert ce qu’il a appelé un « cimetière de vélos », un dépotoir à ciel ouvert abritant plus de 25 millions de vélos laissés à l’abandon. Après des recherches plus poussées, il s’est rendu compte que de tels sites se répandaient à un rythme alarmant à travers le monde.

Face à ce constat, Laurent Durrieu, à l’âge de 55 ans, a décidé d’agir en conformité avec ses valeurs et le contexte contemporain. « Teebike s’est alors imposé comme une évidence ! » déclare Laurent Durrieu.

Teebike propose une roue munie d’un moteur électrique qui vise à redonner une nouvelle jeunesse à tous les vélos, qu’ils soient neufs ou anciens, basiques ou de luxe. Il s’agit d’une solution de mobilité écologique et économique destinée aux citadins, aux parents désirant faire du vélo avec leurs enfants, aux seniors voulant faire de plus longues balades, ou à toute personne souhaitant se remettre en selle sans avoir à changer de vélo.

En convertissant un vélo classique en vélo électrique, Teebike offre une alternative pratique et économique pour ceux qui cherchent à intégrer davantage de déplacements à vélo dans leur quotidien. 

Sur la base de valeurs telles que la durabilité, l’innovation et la responsabilité, Teebike apporte une contribution significative à la transformation positive du paysage de la mobilité urbaine. 

La roue connectée de Teebike, intégrant un moteur, une batterie et des capteurs, sans câbles extérieurs, représente une réponse pragmatique à la demande croissante de mobilité écologique.

(Source : Teebike Linkedin / dossier de presse)


Cleantech – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Technopole Nice Méridia : Rendez-vous de l’Ecovallée
rendez vous ecovallée
Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.