Créée en 2018, la startup Exactcure, basée à Nice développe une solution de santé personnalisée basée sur l’intelligence artificielle.
Le jumeau numérique d’Exactcure permet aux professionnels de santé de simuler la concentration des médicaments dans le sang d’un patient en fonction de ses caractéristiques physiques et de son métabolisme. L’objectif est d’éviter les problèmes de dosage ou d’interactions entre médicaments.
Prix de l’innovation en santé décerné par l’ISNI
Exactcure vient de remporter le premier prix dans la catégorie « Intelligence Artificielle » pour son jumeau numérique.. Le prix a été décerné par l’ISNI (l’Intersyndical Nationale des Internes) à l’occasion de l’Agora du soin digital.
Sélection pour le Prix Galien 2022
Exactcure intègre la sélection officielle du Prix Galien 2022 dans le cadre du volet « Dispositif Médical ».
Ce prix de prestige est organisé depuis 1970 et permet de distinguer les innovations au service de la santé dans différents domaines tels que les médicaments, les travaux de recherche, la e-santé, l’accompagnement du patient et les dispositifs médicaux.
Les dossiers des différents candidats seront examinés jusqu’en novembre 2022 et la proclamation des résultats se fera à l’occasion de la semaine du Galien en décembre 2022.
Levée de fonds et partenariat
En novembre 2019, l’entreprise procédait à sa première levée de fonds d’un montant d’un million d’euros auprès de OneRagtime, un fonds technologique qui procède à la détection précoce de startups du numérique à fort potentiel.
En juin 2021, Exactcure signait un partenariat avec UPSA pour la mise en place d’une application innovante pour le bon usage du médicament en automédication. Une collaboration qui a abouti en avril 2022 à l’armoire à pharmacie digitale Med&Moi.
En savoir plus sur la startup niçoise Exactcure
Informations Healthtech
- Virbac Espagne : 40 ans d’engagement pour la santé animale
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises
- Nice accueillera un IHU dédié à la santé respiratoire
- Rencontre Cosmetopôle Provence-Côte d’Azur : La technologie au service de la durabilité
- Virbac acquiert son distributeur en République tchèque et Slovaquie pour renforcer sa présence en Europe centrale
- Bpifrance Provence–Alpes–Côte d’Azur : 5 426 entreprises soutenues en 2022
- Team Nice Côte d’Azur participera à l’EU Startups Summit 2023
- Horus Pharma poursuit son expansion européenne avec l’ouverture de sa filiale dans les pays nordiques
- La French Tech Côte d’Azur présente les startups azuréennes sélectionnées pour l’édition 2023 du programme Scale Up Excellence
- L’institut du cœur Jean-Louis Noisiez verra le jour en 2027