Exactcure UPSABasée à Nice, ExactCure développe une solution de santé personnalisée pour un bon usage du médicament.

Le Jumeau Numérique de la startup simule la concentration des médicaments dans le sang d’un patient en fonction de ses caractéristiques personnelles (âge, poids, statut rénal, etc.).

Le but est d’éviter sous-doses, surdoses et interactions médicamenteuses.

La solution, accessible aux professionnels de santé et aux patients, est un Dispositif Médical basé sur de la recherche fondamentale.

ExactCure ambitionne de devenir la référence mondiale en simulation médicamenteuse personnalisée.

Le laboratoire UPSA et la start-up ExactCure : deux partenaires en faveur du bon usage du médicament

A l’initiative d’UPSA, Med&Moi a été développée par la start-up ExactCure, avec le soutien institutionnel du laboratoire. Conjointement engagés pour favoriser les bons comportements de prises de médicaments, les deux partenaires ont souhaité mettre à  disposition une  application santé grand public pour répondre aux besoins d’autonomisation et de responsabilisation des patients consommateurs de médicaments d’automédication.

Une innovation basée sur l’intelligence artificielle pour favoriser le bon usage des médicaments à la maison

Application santé grand public ayant recours à l’intelligence artificielle, Med&Moi intègre notamment :

Med&Moi : l’armoire à pharmacie digitale pour toute la famille

La personne responsable de l’armoire à pharmacie familiale peut créer autant d’avatars que de membres de la famille et se sentir rassurée d’avoir une approche individualisée pour chacun d’entre eux.  Véritable reflet de son armoire à pharmacie physique, l’application se veut intuitive et simple d’utilisation. Parmi les fonctionnalités :

Fiabilité des données

Dispositif médical de classe I, Med&Moi s’appuie sur les informations issues du répertoire des médicaments de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) et du Vidal garantissant la fiabilité des données médicales. L’application ne se substitue toutefois pas à l’avis d’un professionnel de santé.