Les projets d’aménagement et de végétalisation conduits par la Ville et la Métropole Nice Côte d’Azur depuis plus de dix ans ont permis à Nice de redevenir la ville-jardin de l’Europe qu’elle était au 19e siècle.
La préservation et la valorisation du patrimoine architectural et naturel est l’un des axes majeurs du développement métropolitain, dont 75 % de la superficie des 51 communes sont constitués d’espaces naturels et agricoles.
Aujourd’hui, l’amélioration de la qualité du bâti est un élément essentiel de la politique de transition écologique portée par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Mercredi 16 mars à 11 heures, vous pourrez découvrir la nouvelle « charte pour la qualité de la production immobilière et la performance écologique des bâtiments » mise en œuvre par la Métropole Nice Côte d’Azur conformément au plan d’accélération pour la transition écologique de la Métropole présenté par Christian Estrosi en septembre 2021.
Collectivités, EPA Nice Ecovallée, promoteurs et bailleurs sociaux poursuivent leur travail commun de production d’un bâti exemplaire qui répond aux défis urbains et environnementaux du 21e siècle, comme le référentiel Écovallée Qualité, développé par l’EPA Nice Écovallée.
Au MIPIM 2022, la Métropole Nice Côte d’Azur, avec l’EPA Nice Écovallée, dévoile également deux programmes hautement stratégiques : OASIS dans Nice Méridia (ilots 2.3-2.4 a et b) & LE PLUS au Grand Arénas (ilot 3.5 bis).
MIPIM 2022
STAND DE LA METROPOLE NICE COTE D’AZUR ET DE NICE ÉCOVALLÉE
Une ville au bâti plus qualitatif et respectueux de l’environnement
Présentation d’une nouvelle charte pour la qualité de la production immobilière et la performance écologique des bâtiments
et dévoilement des programmes immobiliers stratégiques de Nice Écovallée « Oasis » à Nice Méridia et « Le Plus » au Grand Arénas
Mercredi 16 mars 2022 à 10h30
MIPIM Cannes – stand P4.C4
Par Christian Estrosi,
Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En présence de Philippe Pradal, Adjoint au maire de Nice, Président délégué Métropole Nice Côte d’Azur, Président du conseil d’administration de l’EPA Nice Écovallée,
Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire de Nice délégué à la Sécurité, au Logement et à la Rénovation urbaine,
Anne Ramos-Mazzucco, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Travaux, au Foncier et à l’Urbanisme,
Sarah Bellier, Directeur Général de l’EPA Nice Écovallée,
Bouygues Immobilier,
Fabienne Abecassis, Directrice Générale de Logirem,
et des architectes des programmes « Oasis » dans Nice Méridia Comte & Vollenweider, Atelier Stéphane Fernandez et Koz Architectes
et du programme « Le Plus » du Grand Arénas Baumschlager Eberle Architekten.