LE BLOG

La Côte d’Azur séduit les opérateurs au TMForum Live!

Du 9 au 12 mai 2016 s’est déroulé à Nice le plus grand salon international des Télécoms : le TM Forum Live!. Team Côte d’Azur a accompagné une dizaine de startups de la French Tech Côte d’Azur sur le salon où elles ont fait honneur à la recherche et au savoir-faire azuréen dans le domaine du  numérique. voir notre article

Pascale Pecha, Head of Business Development chez Team Côte d’Azur se félicite de la réussite de l’opération, la première du genre sur cet événement qui s’adresse plutôt aux grands groupes du secteur des Télécoms :


Head of Business Development, Team Côte d’Azur at TM Forum Live! 2016 from TelcoProfessionals on Vimeo.
Le TM Forum est un événement qui rassemble chaque année plus de 3500 décideurs chez les opérateurs et professionnels des Télécoms. Ces derniers tendent à s’éloigner du métier pur des télécoms pour s’intéresser aux nouvelles applications du numérique dans la vie quotidienne, en particulier dans les domaines du SmartHome, de la SmartCity, de l’IoT ou de la Santé Connectée. Ils ont ainsi réservé un accueil très favorable aux startups azuréennes qui faisaient pour la première fois leur entrée au TM Forum au sein d’une « Startup Alley ». Une partie de l’équipe d’Orange notamment a rencontré les startups de la French Tech Côte d’Azur et souhaite les faire contribuer à ses projets et études sur la maison connectée.

 

Les startups tirent un bilan positif de leur présence sur le salon. Cinq d’entre elles totalisent à elles seules une cinquantaine de leads, dont des rencontres qualifiées avec des futurs investisseurs et partenaires, elles témoignent :

Armand Menargues, Cuddl’up, spécialiste de la digitalisation du parcours client en mode dynamique

« Lors du salon, une majorité des contacts enregistrés étaient issus des grandes entreprises des télécoms. Certains grands noms, tant en France (Orange, GL Events, Econocom-Osiatis, Qwant, notamment), qu’à l’étranger (Comcast – USA, NTS – Autriche, Multicom – Croatie, Etisalat – EAU,  NTT – Japon, etc.), ont immédiatement identifié le potentiel de l’offre Cuddl’up et proposé d’intégrer ses solutions dans différents projets visant à rationaliser et dynamiser le parcours client à travers les technologies numériques. »

Àpropos : Cuddl’up a présenté son application multi-plateformes connectée (table tactile, tablettes, smartphones, etc.). La startup entend s’imposer dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie, mais également dans le retail, le tourisme, l’événementiel et la santé. voir leur site

Laurent Gaumé, Com4Innov, plateforme de tests et d’expérimentation utilisant des équipements industriels

« Com4Innov a obtenu 26 leads au TMF dont 3 leads qui devrait nous l’espérons aboutir avant la fin de l’année. Ces trois sociétés viennent du domaine de l’IT pour les  Opérateurs et être présent au TMF nous a permis de rencontrer des responsables venant de pays étranger, ce qui aurait été autrement plus difficile et plus coûteux. Parmi ces trois sociétés une seule a un bureau à Sophia. 
Le stand mis en place par TCA a été très utile car il nous a donné un lieu de rendez-vous et  de présentation, avec ces prospects  où notre offre était mise en valeur par les atouts de la côte d’Azur. »

À propos : Com4innov est un environnement de test et d’expérimentation unique pour les télécoms et l’IoT, il est ouvert, accessible toute l’année et au plus proche de ce que les entreprises pourront rencontrer lors du déploiement de leurs produits en Europe, aux États-Unis ou en Asie. voir leur site

Céline Corvisier, Myxyty, solutions domotiques pour le SmartHome

« Pour sa toute première participation Myxyty a été ravi de la qualité des échanges et des contacts faits lors du TM Forum et en retire une dizaine de contacts qualifiés pour des opportunités business. La maîtrise des briques technologiques confère à Myxyty une flexibilité qui lui permet de s’interfacer avec des solutions existantes et s’intégrer dans un écosystème existant. Dans un monde de l’IoT en perpétuel mouvement, il est absolument nécessaire de rester ouverts et flexible et c’est le pari que nous avons faits. C’est d’ailleurs ce qui nous a amené à échanger avec Orange qui souhaiterait nous intégrer dans son catalyseur sur le Smart Home. Nous espérons pouvoir apporter notre brique à l’édifice et évoluer aux côtés d’Orange pour nos prochains projets communs. »

À propos : Myxyty produit des solutions domotiques pour le grand public qui peuvent également être proposées aux opérateurs en marque blanche. Son dernier produit en cours de développement est une centrale domotique physique  qui communique avec des capteurs pour adresser une multitude de services pour le SmartHome (sécurité, détection de fumée, efficacité énergétique, lumière, musique d’ambiance…). voir leur site

Cyrille Théveniaud, Lucie Labs, bracelets lumineux, interactifs et connectés pour les organisateurs d’événements

« Présents au TMForum à Nice Acropolis 2016, la présentation des bienfaits multiples et uniques de Lucie Wristband a suscité l’attention de certains acteurs du monde de l’événement et de l’IT : Huawei Technologies, GSL ou encore les organisateurs même de TM Forum qui pourraient avoir un intérêt à utiliser Lucie Wristband pour l’animation de leurs  Forums. »

À propos : Lucie Labs est une startup IoT basée à Sophia-Antipolis qui propose des bracelets connectés pour une approche unique de la lumière comme nouvelle source d’interaction et d’expression. voir leur site

Denis Thibaudin, Cintoo3D, solution de compression et de streaming de données 3D natives

Nous  avons été très satisfaits de ces deux demi-journées alors que ceci était une première pour Team Côte d’Azur et la French Tech Côte d’Azur. Les deux éléments les plus appréciés ont été la possibilité d’aller rencontrer des interlocuteurs sur les stands sur l’ensemble de la manifestation et l’action énergique de Pascale Pecha pour « rabattre » des interlocuteurs/prospects sur l’espace Startups French Tech Côte d’Azur. En synthèse nous avons pu avoir des contacts intéressants avec une dizaine d’entreprises  dont 4 avec lesquelles des suites pourront être envisagées : 2 sont indiennes, 1 italienne, 1 anglaise dont 2 opérateurs et 2 intégrateurs.

À propos de Cintoo3D : La solution de Cintoo3D est issue de 10 ans de recherches menées par le laboratoire i3s de l’Université de Nice Sophia Antipolis. Elle propose un système de compression, de streaming et de visualisation de 3D massive. Elle trouve notamment des applications dans le domaine spatial et fait l’objet d’un soutien de la part de l’ESA Bic, du programme Booster PACA et de Microsoft.

Une belle réussite donc qui vient saluer l’excellence de la fillière du numérique sur la Côte d’Azur.

► En savoir plus sur le TMForum Live!

► En savoir plus sur la French Tech Côte d’Azur

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Nice Côte d'Azur
31 mars 2021
Assises Azuréennes de la Transition Energétique
Smart Grid Ready CCI Nice Côte d'Azur
Paris
17 juin 2021
Viva Technology 2021
Viva Technology 2021
Barcelone
28 juin 2021
Mobile World Congress
Mobile World Congress 2021
Nice Côte d'Azur
6 octobre 2021
Unicorns World Summit
unicorns world summit nice cote dazur
Sophia Antipolis
17 novembre 2021
SophIA Summit à Sophia Antipolis
SophI.A Summit

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Copyright 2020 Team Côte d’Azur

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.