LE BLOG

Tourisme éco-responsable et IA : la Métropole Nice Côte d’Azur lance deux appels à projets

Dans le cadre de sa politique économique et de l’emploi, la Métropole Nice Côte d’Azur lance :

  • Un appel à projets pour la mise en place de démonstrateurs dans le domaine de l’intelligence artificielle
  • Un appel à manifestation d’intérêt pour les entreprises actives dans le domaine du tourisme éco-responsable ou accompagnent les transformations du secteur touristique.

 

Intelligence artificielle

 

intelligence artificielleL’appel à projets vise la mise en place de démonstrateurs en lien avec l’intelligence artificielle. Il doit permettre l’identification d’entreprises porteuses d’initiatives pertinentes et d’expérimenter des projets prometteurs.

Les projets qui s’inscrivent dans les filières stratégiques de la Métropole Nice Côte d’Azur bénéficieront d’une priorité. Les secteurs d’activité concernées sont notamment : la santé, les éco-industries, la mobilité, les industries culturelles et créatives, et ville intelligente (smart city).

Les critères de choix intègrent la pertinence technique, les retombées économiques du projet, l’impact social et environnemental.

L’analyse de dossiers de candidature sera effectuée par un comité de sélection composé d’experts en intelligence artificielle internes et externes à la Métropole.

Les dossiers sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien financier compris entre 30 000 euros et 60 000 euros, en fonction de la complexité du projet et de l’impact économique du démonstrateur sur le territoire, notamment en termes de création d’emplois.

Les candidats ont jusqu’au 30 juillet 2021 inclus pour déposer leur dossier.

Plus d’informations sur le portail économique de la Métropole Nice Côte d’Azur

 

Tourisme éco-responsable

 

tourisme eco responsableL’appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux entrepreneurs des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’artisanat de bouche qui œuvrent dans le champ du tourisme éco-responsable ou accompagnent les transformations du secteur touristique.

Les projets sélectionnés devront démontrer des actions concrètes afin de mettre en avant un modèle d’activité innovant et responsable tel que l’économie de ressources, l’éco-mobilité et l’efficacité énergétique ; favoriser une expérience responsable du tourisme notamment en matière de gestion des déchets, de lutte contre le gaspillage et d’utilisation limitée du plastique à usage unique ; recourir à des circuits courts et/ou cultiver directement une partie de sa production ou utiliser des produits issus de l’agriculture biologique et/ou locale.

Les dossiers de candidature seront analysés par un comité de sélection réunissant des experts dans les domaines touristique et environnemental issus de différents horizons. Les critères de choix porteront notamment sur l’impact dans ce domaine, mais aussi sur les retombées du projet sur l’économie locale et l’emploi. Chaque remise de trophée donnera lieu à une aide économique d’un montant compris entre 10 000 € et 20 000 €.

L’appel à projet est ouvert, les candidats ont jusqu’au 31 juillet 2021 inclus pour déposer leur dossier.

Plus d’information sur le portail économique de la Métropole Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

nos événements

Nos événements

Sophia Antipolis
17 novembre 2021
SophIA Summit à Sophia Antipolis
SophI.A Summit
Sophia Antipolis
17 novembre 2021
SophIA Summit Sophia Antipolis
SophI.A Summit
Le Méridien Nice
24 novembre 2021
Choiseul Africa Business Forum
choiseul
Azur Arena - Antibes
2 décembre 2021
Talent in Tech
talent in tech

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.