31 entreprises, dont 18 étrangères, ont choisi de s’implanter sur la Côte d’Azur en 2014, et bénéficié de l’accompagnement de Team Côte d’Azur.

Les décisions d’investissement concrétisées en 2014 par Team Côte d’Azur :

BBRIGHT, CEVA, FEITIAN, ONE MINUTE PLEASE, QUANTENNA, QWANT, RDI, SKEIN, SYNFLOW, WOBS, ARAMIS AUTO, COMEXCO, FRILANS FINANS, GRANT THORNTON, GRIFFIN, IES, MEADIA DEALS, MENZIES, NETVACATION, NOVALFI, NOVOVIRA, POLITIQUE LAB, REGUS, THE ALLEN GROUP, ARTS PHOTONICS, IGNILIFE, MIVS, SOFIA, LEONI, SAVIMEX, VEXTER ION

Faits marquants :

CEVA est une startup américaine basée à Sophia-Antipolis, déjà cotée au Nasdaq, dont la R&D se situe en Israël et le reste des activités en Californie. L’acquisition de RivieraWaves permet à CEVA de se renforcer sur ses marchés traditionnels (smartphones, tablettes et mini-stations de base) et lui ouvre de nouveaux débouchés sur les marchés émergents (électronique portée sur soi, résidentiel intelligent, voitures connectées, Internet des objets, etc…). Selon ABI Research, le marché adressable par les blocs d’IP de CEVA pourrait théoriquement représenter plus de 35 milliards de composants connectés en 2020.

RivieraWaves et son homologue américain collaborent depuis deux ans sur le marché du Wi-Fi et ont de multiples clients en commun qui font appel aux blocs d’IP Wi-Fi de Riviera et aux blocs d’IP de DSP de Ceva pour des applications dans les terminaux mobiles et la maison connectée.

[/box]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *