Le renouvellement du partenariat pour une communauté en ligne protégée
La Ligue de Football Professionnel (LFP) et Bodyguard.ai ont décidé de renouveler leur partenariat après deux années de collaboration réussie.
L’objectif principal de cette collaboration est de protéger la communauté en ligne de la LFP contre toutes les formes de toxicité, notamment les contenus toxiques, haineux et le harcèlement.
Ainsi, la LFP s’engage à maintenir sa lutte contre ces abus en ligne lors de la saison 2023-2024.
Bodyguard.ai, une technologie basée sur l’IA pour la modération des contenus haineux
Bodyguard.ai est une technologie basée sur l’intelligence artificielle spécialisée dans la détection et la modération des contenus haineux pour les organisations du monde entier.
En choisissant de collaborer avec Bodyguard.ai, la LFP s’associe à un outil de protection des supporters et des joueurs professionnels contre la haine et le harcèlement en ligne.
Depuis avril 2021, Bodyguard.ai protège la plateforme Twitter de la LFP, ainsi que les comptes Facebook, Instagram, Twitter et YouTube de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, qui comptent environ 20 millions de followers.
Grâce à cette collaboration, la LFP peut mettre en pratique sa stratégie de tolérance zéro envers toutes les formes d’abus en ligne, concrétisant ainsi ses valeurs et sa responsabilité sociale d’entreprise axée sur la lutte contre les discriminations.
Résultats du partenariat et perspectives pour la saison à venir
Durant ces deux années de partenariat, Bodyguard.ai a modéré plus de 1,7 million de commentaires pour la LFP, dont 71 000 (soit 4,1%) ont été identifiés comme étant haineux.
Pour la saison 2022-2023, plus de 34 000 commentaires haineux ont été détectés et modérés par Bodyguard.ai. Parmi ces commentaires, on trouve des spams et des contenus frauduleux qui polluent les communautés en ligne et nuisent aux interactions réelles ainsi qu’à l’engagement des supporters.
Le renouvellement du partenariat avec Bodyguard.ai permet à la LFP de continuer à protéger et promouvoir les valeurs du football français sur ses réseaux sociaux.
IT – Nice Côte d’Azur
- Accélérateur Allianz : Appel à candidatures pour des startups en IA dirigée par des femmes
- La traveltech niçoise Sezame lève des fonds avec le soutien de Jean-Pierre Nadir
- Game is Art : le 109 de Nice à l’avant-garde de l’art vidéoludique
- ADVANS Lab annonce sa participation minoritaire dans Akidaia
- L’IA de Solaya révolutionne la production de contenus pour l’e-commerce
- Réouverture de l’Ecole 42 à Nice : un nouveau souffle pour l’innovation IT
- WiziShop met l’intelligence artificielle au service des e-commerçants
- Codeborne s’implante sur la Métropole Nice Côte d’Azur
- Firecell et ses partenaires au cœur d’une expérimentation de la 5G industrielle
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises