LE BLOG

Xavier Latour élu Président du conseil d’administration de l’EPA Nice Écovallée

(DR – Métropole Nice Côte d’Azur)

Xavier Latour, Conseiller municipal de la ville de Nice et Vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur en charge de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Doyen de la Faculté de droit et de science politique de Nice a été élu à l’unanimité Président du conseil d’administration de l’Établissement Public d’Aménagement Nice Écovallée.

Son élection a eu lieu le 6 octobre 2022, lors du conseil d’administration de l’EPA, réunissant des représentants de l’État, de la région Sud, du département des Alpes-Maritimes, de la métropole Nice Côte d’Azur et de personnalités qualifiées. Il succède à Philippe Pradal (Conseiller municipal de Nice et conseiller métropolitain), désormais député des Alpes-Maritimes.

Lors de son élection Xavier Latour a rappelé :

« Je tiens à remercier le conseil d’administration pour sa confiance. Je m’inscrirai dans la continuité du travail réalisé par Philippe Pradal. Je présiderai l’EPA dans un esprit de dialogue, le regard tourné vers l’avenir. Les différentes parties prenantes, à commencer par l’État, sont toutes animées par la volonté de faire de Nice Écovallée un modèle de développement respectueux de l’environnement. Au service d’une écologie de la croissance, conformément à la volonté de Christian Estrosi, à l’origine de la création de l’Opération d’Intérêt National, l’EPA continuera d’œuvrer dans le respect de ses principes fondateurs et des équilibres garants de la réussite de l’opération d’intérêt national, au service de l’attractivité du territoire. Il s’agit de penser la transformation du territoire en combinant le logement, notamment social, les activités de services, l’agriculture urbaine, ainsi que l’installation d’un outil de production adapté. Le tout doit s’accompagner des infrastructures indispensables. Les équilibres sont aussi géographiques. Certains programmes sont déjà achevés ou bien avancés à Nice. D’autres communes sont aussi pleinement engagées dans le processus. Pour tout cela, je sais pouvoir compter sur une équipe impliquée et très compétente, placée sous la direction de Sarah Bellier dont je connais le grand professionnalisme. ».

Xavier Latour, nouveau Président du conseil d’administration de l’EPA Nice Écovallée

Né en 1970, Xavier Latour est Professeur des Universités, Doyen de la Faculté de droit et de science politique – Université Côte d’Azur, et Chevalier des Palmes académiques.

Depuis juin 2020, il est en outre conseiller municipal de la Ville de Nice et Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur en charge de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Après ses études et parallèlement à sa thèse, Xavier Latour a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Après avoir exercé quelques années à Paris, il a développé une carrière universitaire à Nice.


L’actualité de l’EPA Nice Ecovallée

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur et de la Région Sud | 41-43 rue Saint Dominique - 75007 Paris
6 décembre 2022
Matinale Économique : Talents et innovation carburant de notre territoire ?
Matinale Économique Metropole Nice Côte d'Azur
Afrique, Amérique du Nord, Métavers et Europe
3 février 2023
International Blockchain Innov Week
International Blockchain Innov Week 2023 FR
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
9 février 2023
World Artificial Intelligence Cannes Festival
Team Côte d'Azur WAICF

Pour être en contact avec notre réseau partenaires et l’écosystème azuréen, échanger, partager des retours d’expériences entre entreprises implantées et en voie d’implantation, c’est ici!

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.