LE BLOG

Ville éco-propre 5 étoiles : la Métropole Nice Côte d’Azur conserve son label

ville eco-propre 5 etoiles

Faits marquants :

  1. La Métropole Nice Côte d’Azur conserve son label « Ville éco-propre 5 étoiles » décerné par l’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU).
  2. Ce label valorise les efforts continus en matière d’équipements, de communication, de médiation et de sensibilisation pour une meilleure propreté urbaine.
  3. Le label vient souligner l’engagement de la ville dans la lutte contre les incivilités et la promotion de comportements environnementaux responsables.

Une distinction pour la stratégie de propreté urbaine

La Métropole Nice Côte d’Azur vient de se voir attribuer une nouvelle fois le label « Ville éco-propre 5 étoiles » par l’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU). Cette reconnaissance, la plus haute délivrée par l’association, salue les efforts de la métropole et de sa direction de la Propreté de Nice pour améliorer durablement la propreté urbaine.

Un engagement quotidien et des actions concrètes

Ce label distingue non seulement la stratégie mise en place par la Métropole Nice Côte d’Azur, mais également les moyens déployés pour atteindre cet objectif. Parmi ces moyens, on compte l’amélioration des équipements, des actions de communication, de médiation et de sensibilisation, ainsi que des mesures coercitives pour lutter contre les incivilités. La distinction souligne également le travail quotidien de l’ensemble des agents de propreté.

Pierre-Paul Leonelli, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Propreté, à la Collecte, et aux Parcs et jardins, Vice-Président de la Métropole, Conseiller Régional : « Je me félicite du renouvellement de ce label qui met en lumière le combat engagé par Christian Estrosi depuis 2008 pour améliorer le cadre de vie des habitants. À Nice, nous mettons tout en œuvre pour lutter contre les incivilités, protéger l’environnement et sensibiliser le public à des comportements plus vertueux ».

Une association engagée depuis 2010


L’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU), créée en 2010, regroupe plus de 300 collectivités. Ses membres, agents et élus, participent activement à une réflexion commune visant à améliorer la propreté urbaine. Le renouvellement du label pour Nice Métropole Côte d’Azur témoigne de l’efficacité et de la constance de ses actions en matière de propreté.


Qualité de vie Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.