robertet grasseRobertet, leader mondial des ingrédients naturels, qui compte près de 2000 salariés dans le monde dont 830 en France.

Le Conseil d’administration de Robertet s’est tenu à Grasse le 20 avril 2022 sous la Présidence de Monsieur Philippe Maubert.

A cette occasion, l’entreprise communique sur l’obtention d’excellents résultats en 2021.

Les performances ont été remarquables pour l’entité Robertet Grasse Maison Mère qui fédère le plus grande partie des ressources du Groupe et génère la plus grande part des résultats financiers de Robertet (cf. tableau ci-dessous).

Les Etats-Unis sont en bonne progression et demeurent un contributeur significatif aux résultats du Groupe.

Pour les autres filiales, la Chine, le Mexique, et l’Angleterre sont en nette progression.

Philippe MAUBERT a réitéré sa volonté d’être attentif à des dossiers de croissance externe incluant de réelles synergies.

Au 31 mars 2022, le chiffre d’affaires consolidé est en hausse de 22,2% qui serait de 12,9% à périmètre constant, la division Matières Premières est à +9,3%, la Parfumerie, toujours très dynamique, est en progression de 20%, et les Aromes de +16,8%. L’activité Health and Beauty est en forte croissance et poursuit son ambitieux plan de développement. Son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2022 est en croissance de 23%.

Une croissance programmée pour la totalité de l’exercice 2022 pourrait être sur une fourchette de 8 à 10%, incluant une partie de croissance externe. Pour l’année 2022, nous devons néanmoins tenir compte du contexte international très instable et être prudents. Une assemblée générale mixte sera convoquée pour le 14 juin 2022 à 11 heures.

Il sera proposé la distribution d’un dividende de 8,00 euros par titre de contre 5,60 euros l’année précédente.

Le rapport financier annuel sera disponible le 30 avril sur le site internet Robertet.

resultats robertet grasse 2021