LE BLOG

Oghji, 1er prix du Digital InPulse Nice

Digital InPulse Nice, Orghji

 

Organisé à Nice depuis 2015, le Digital InPulse Nice récompense la startup Oghji avec un premier prix et une dotation de 30 000 €. Le second prix est attribué à Wise Integration (13) et bénéficie d’une dotation de 20 000 €.

Oghji, start-up implantée à Nice, a conçu un tableau électrique digital tout en un pour les utilisateurs connectés et éco-responsables. Il assure la protection électrique des équipements et des personnes. Il optimise la consommation électrique des bâtiments avec une diminution de l’ordre de 15 à 20% pour les particuliers et jusqu’à 40% pour les professionnels.

Le concours Digital InPulse contribue depuis 8 ans au développement international des start-ups françaises. Organisée en partenariat avec le Comité Richelieu et Business France, l’édition 2021 est consacrée à la Green Tech et vient récompenser 12 start-ups qui développent des solutions innovantes pour la protection de l’environnement.

Alors que la protection de l’environnement s’impose à raison comme une préoccupation majeure, Huawei a souhaité que Digital InPulse s’organise cette année sur le thème de la « #GreenTech ». Cette nouvelle édition valorise les start-ups qui développent des solutions ou produits innovants qui participent à la protection de l’environnement et à la construction d’un monde plus durable.

« La protection de l’environnement se place au cœur des préoccupations de Huawei, et nous avons la conviction que la technologie a un rôle majeur à jouer pour relever ce défi. C’est dans cet esprit que Digital InPulse soutient cette année les start-ups de la Green Tech », déclare Linda Han, déléguée générale de Huawei en France. « Pour cette étape à Nice, nous avons une nouvelle fois rencontré des entrepreneurs passionnants issus de l’écosystème de la région Sud, prêts à se développer à l’international et à mettre leurs innovations au service de la transition écologique », conclut Linda Han.

À l’occasion de DIP Nice, cinq start-ups de la région Sud ont présenté des solutions mettant la technologie au service de l’environnement, devant un jury composé de :

  • Jean Delalandre, délégué général, Comité Richelieu ;
  • Clotilde Cochinaire, experte IoT et Smart Building, Huawei France ;
  • Farouk Raïs, directeur délégué, French Tech Côte d’Azur ;
  • Thomas Vial, chef du service programmes d’accélération pour start-ups à l’international, Business France ;
  • Michel Callois, chargé d’affaires, CEEI Nice Côte d’Azur ;
  • Bastien Carves, responsable start-ups, VivaTechnology ;
  • Philippe Bouquet, directeur exécutif, Atos Racks ;

« Nous sommes heureux que notre territoire accueille une nouvelle édition de Digital InPulse. Les entreprises de la French Tech Côte d’Azur sont nombreuses à avoir participé à ces rendez-vous de l’innovation. Cette année, avec le thème de la Green Tech, c’est l’opportunité pour les acteurs du monde durable de valoriser leur savoir- faire et de gagner une visibilité à l’international. Outre les aspects financiers essentiels, c’est aussi la chance de pouvoir étoffer un réseau précieux pour leur développement », déclare Nathalie Orvoen, vice-présidente, French Tech Côte d’Azur, Femmes et diversité.

À la fin de son tour de France, Digital InPulse invitera les start-ups lauréates à découvrir la Chine du Sud et son écosystème technologique. Huawei leur ouvre les portes de son réseau, et organisera pour ces start-ups des rencontres avec des acteurs locaux et de potentiels partenaires en coopération avec Business France.

Ainsi, cette expérience unique créée par Huawei France permet aux lauréats de confronter leurs solutions au marché asiatique et de découvrir des opportunités de développement à l’international, via un voyage ou à travers des visio-conférences (selon les conditions sanitaires en vigueur). En 8 ans d’existence, ce sont 70 start-ups qui ont été épaulées par Digital Inpulse.

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

nos événements

Nos événements

Palais des Congrès, 2 place de la porte Maillot, Paris
8 décembre 2021
SIMI 2021
simi paris
Las Vegas
5 janvier 2022
CES Las Vegas
ces-bandeau
Sophia Antipolis
16 novembre 2022
SophIA Summit à Sophia Antipolis
SophI.A Summit

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.