LE BLOG

Nice : Livmed’s acquiert Pharmanity

(c) droits réservés

Livmed’s, la start-up niçoise spécialisée dans la livraison de médicaments et la transformation digitale des pharmacies, annonce l’acquisition de Pharmanity, une start-up grenobloise.

Cette acquisition stratégique constitue une nouvelle étape majeure pour Livmed’s, qui a levé 7 millions d’euros en moins d’un an.

Pharmanity, fondée en 2013, fournit une technologie à plus de 2 300 pharmacies et leurs partenaires pour les aider à passer à l’ère numérique. Sa plateforme permet aux pharmacies de répondre aux besoins des patients de plus en plus connectés et offre une information sur la disponibilité en temps réel des produits dans les pharmacies locales.

Cette acquisition renforce l’offre de services de Livmed’s et sa position sur un marché en croissance qui attire l’attention des investisseurs. 

Les huit collaborateurs de Pharmanity rejoindront l’équipe de soixante personnes de Livmed’s, qui prévoit de recruter vingt nouveaux talents cette année.

L’application de Livmed’s permet aux clients de commander des médicaments et des produits parapharmaceutiques auprès des pharmacies partenaires, qui sont livrés à leur porte par l’un des 15 000 coursiers enregistrés sur la plateforme Livmed’s. L’application prend en charge la communication en temps réel entre les professionnels de la santé et les patients, et les options de livraison écologiques de Livmed’s comprennent des vélos, des scooters électriques et des fourgonnettes hybrides pour les maisons de retraite.

Le CEO de Livmed’s, Talel Hakimi, est convaincu que cette acquisition permettra à l’entreprise d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme, notamment le suivi en temps réel des médicaments, et d’étendre sa portée grâce à des partenariats avec des assureurs et des fonds mutualistes.

“ L’acquisition de Pharmanity nous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dont la localisation en temps réel des médicaments. Avec Livmed’s, vous pouvez connaître en temps réel les stocks des pharmacies partenaires à proximité et trouver votre médicament en un clin d’œil, sans risque d’interruption de suivi thérapeutique. Depuis notre lancement, alors en pleine pandémie, nous nous sommes fixés comme mission de faciliter toujours plus l’accessibilité au soin.”

Pour Samuel Mottin, Pharmanity : “La complémentarité de nos savoirs faire et la mise en commun de nos moyens permettront d’accompagner davantage les pharmacies dans leur transformation digitale. Nous apportons une expertise de plus de 10 ans dans l’e-santé, dont le référencement de produits en temps réel et d’autres services qui viendront compléter les services à destination des patients et des pharmaciens.”

L’acquisition de Pharmanity est une étape clé pour établir Livmed’s en tant qu’acteur majeur du marché de la livraison de médicaments et de la digitalisation des pharmacies.


Actualités des startups Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel, 06000 Nice
15 mars 2024
Rencontres d’Affaires Select USA à Nice
Select USA Nice
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.