LE BLOG

Qatar Airways rétablit sa liaison directe Nice-Doha

Qatar Airways a repris sa liaison directe entre Nice et Doha. Son premier vol en trois ans a eu lieu le 9 mai 2023. La compagnie aérienne propose désormais quatre vols hebdomadaires, les lundis, mardis, jeudis et samedis, avec des départs de l’Aéroport Nice Côte d’Azur à 16h00 et des arrivées à Doha à 22h45 (heure locale) à l’aller, et des départs de Doha à 8h30 et des arrivées à Nice à 13h20 au retour (heure locale).

Le premier vol a été opéré en Boeing 787-8, un avion plus efficace, consommant 20% de carburant et émettant 20% de CO2 en moins que les avions de la génération précédente. Il peut accueillir 254 passagers, dont 22 en classe affaires et 232 en classe économique.

Les passagers du vol inaugural ont été accueillis à leur arrivée par Eric Odone, VP Sales Europe de Qatar Airways, et Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Eric Odone, Vice-Président des ventes pour l’Europe, Qatar Airways, a déclaré que la compagnie était « ravie de renforcer son engagement envers la France et de reprendre sa liaison historique entre Doha et Nice ». Il a ajouté que Qatar Airways célébrait également le Grand Prix de Monaco en tant que sponsor officiel de la Formule 1, « offrant aux fans de Formule 1 du monde entier la possibilité de se rendre à cet événement de classe mondiale sur les vols de la meilleure compagnie aérienne du monde. »

Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur indique :  » C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette année la liaison Nice – Doha et nous remercions chaleureusement Qatar Airways pour sa confiance. Cette ligne porte notre ambition d’offrir à notre territoire un tourisme de qualité en même temps qu’une connexion directe vers les principales places touristiques du monde pour tous les azuréens. »

Qatar Airways offre actuellement une réduction de lancement de 15% sur les vols de Nice à Doha et via Doha vers Bali, Bangkok, Jakarta, Colombo, Tokyo, Dubaï, Le Cap, Kuala Lumpur, Manille, Singapour et Johannesburg. Cette offre est valable jusqu’au 15 mai 2023 pour les réservations en classe économique et en classe affaires.

La liaison avec la Côte d’Azur, ainsi que les lancements récemment annoncés de Lyon et Toulouse, consolident la position de Qatar Airways en tant que premier transporteur du Golfe en France en termes de destinations.

Qatar Airways a été désignée « compagnie aérienne de l’année » lors des 2022 World Airline Awards par Skytrax, pour la septième fois. La compagnie dessert actuellement plus de 160 destinations dans le monde entier via son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu « Meilleur aéroport du monde » en 2021 et 2022 consécutivement.


International – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.