LE BLOG

L’Hotel Anantara Plaza Nice annonce la nomination de Gauderic Harang comme Directeur Général

Gaudéric Harang Directeur General Hotel Anantara Plaza Nice

Gauderic Harang vient d’être nommé Directeur Général de l’Anantara Plaza Nice Hotel.

Il apporte une riche expérience acquise à la tête de divers Resorts Anantara dans le monde, notamment en Thaïlande, aux Maldives, à Abu Dhabi et à Oman pour Six Senses.

Au cours de son dernier poste en tant que directeur des Anantara Sir Bani Yas Island Resorts, où il a initié des projets de rénovation et introduit des initiatives visant à améliorer l’expérience client et la durabilité environnementale.

Réouverture de l’Anantara Plaza Nice Hotel en Décembre 2022

L’Anantara Plaza Nice Hotel, situé au cœur de Nice, a rouvert ses portes en décembre 2022 après d’importantes rénovations. Cet hôtel combine des éléments d’un bâtiment historique avec des aménagements modernes. Sous la direction de Gauderic Harang, l’établissement vise à consolider sa position en tant que destination de luxe sur la Côte d’Azur, en mettant l’accent sur des services de qualité et une expérience client renouvelée.

Tourisme sur la Côte d’Azur

Le tourisme sur la Côte d’Azur, avec un chiffre d’affaires de près de 4,5 milliards d’euros en 2021, dont 2,2 milliards pour la Métropole Nice Côte d’Azur, joue un rôle crucial dans l’économie régionale.

Selon une étude de l’Observatoire Économique Sirius de la CCI Nice Côte d’Azur, l’hôtellerie et la restauration représentent environ 80% du chiffre d’affaires touristique, avec plus de 7.000 établissements et près de 39.000 employés.

La région a vu des investissements notables dans le secteur hôtelier, notamment avec l’inauguration de l’Anantara Plaza Nice Hôtel, la rénovation du Radisson Hotel Nice Airport, l’ouverture de l’Hôtel Nemea Appart’hôtel Nice Riviera, ou l’accueil d’un établissement de l’enseigne OKKO Hotels dans le quartier d’affaires de l’Arénas,…et la prochaine ouverture d’un Mama Shelter en juin 2024.

L’étude souligne également la diversité des attractions touristiques de la région et l’importance du tourisme durable, du bien-être et du numérique pour l’avenir. Le tourisme sportif, avec des événements comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et le Tour de France en 2024, promet des retombées économiques supplémentaires pour la filière.


Tourisme – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur, 61-63 avenue Simone Veil, 06200 Nice
19 septembre 2024
Rentrée des entrepreneurs Nice – 19 septembre 2024
Rentree_des_Entrepreneurs
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.