L’année 2026 verra la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus précisément la ville de Nice, devenir l’épicentre mondial de l’intermédiation touristique.
La ville accueillera le Salon Rendez-vous en France, organisé par Atout France, mettant en lumière la destination touristique azuréenne auprès de 1000 tour-opérateurs et journalistes internationaux.
Nice prendra le relais en 2026, après Toulouse en Occitanie pour la 17ème édition en 2024 et Lyon en Auvergne-Rhône-Alpes en 2025, pour accueillir la 19ème édition de cet événement majeur du tourisme.
Le Salon Rendez-vous en France se distingue par son potentiel à magnifier une région spécifique, en y rassemblant près de 1000 tour-opérateurs et agences de voyages pour une série de workshops, de présentations et de découvertes de la destination.
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a déjà prouvé son attractivité lors des éditions 2010 et 2019 à Nice et Marseille respectivement. Cette année, lors de la 16ème édition du plus grand salon d’intermédiation touristique en France à Paris, plus de 100 exposants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur étaient présents, démontrant l’attrait de cette destination pour un large éventail d’acteurs du tourisme international.
La contribution majeure du tourisme international à l’économie de notre région est incontestable. Il facilite la promotion du territoire tout au long de l’année, puisque les touristes internationaux préfèrent visiter la région à différents moments de l’année, selon leur nationalité, stimulant ainsi un tourisme durable qui nourrit l’économie du territoire.
Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur ont réussi à séduire Atout France avec leur projet collectif et engagé, en intégrant la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans toute la mise en œuvre de l’événement, pour un tourisme durable et responsable.
Tourisme Nice Côte d’Azur
- La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la certification « ports propres » pour le port de Beaulieu-Plaisance
- Règle 3-30-300 : Nice poursuit sa stratégie de verdissement pour le bénéfice de tous
- Nice Côte d’Azur première destination touristique française après Paris
- Le Nice Jazz Fest 2024 a réuni 40 000 spectateurs
- AC Hotel Nice : arrivée du chef Vincenzo Tuccillo
- Nice renforce ses liens avec la Chine
- JO d’hiver 2030 : La candidature des Alpes françaises retenue
- Nice JO 2024 : 6 matchs de football olympiques
- Un nouveau train touristique va relier Milan et Nice pendant la saison estivale
- Tourisme : Nice Côte d’Azur, moteur de l’attractivité azuréenne