LE BLOG

La startup azuréenne My Keeper primée aux Trophées de la sécurité

La startup azuréenne My Keeper, spécialiste de la sécurité connectée en milieu scolaire, a été désignée « Lauréate d’Argent » aux Trophées nationaux de la sécurité dans la catégorie « sécurité des sites » pour son invention SECUR ECOLE®.

My Keeper a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,4 millions € en 2021, en augmentation de 100% par rapport à 2020.

Une croissance qui repose tout d’abord sur un important travail d’écoute des besoins des collectivités locales et directions d’entreprises, qui assument la responsabilité de la sécurité en cas d’intrusion, d’attentat ou de risque majeur (catastrophes industrielles, naturelles, etc.). 

My Keeper poursuit son recrutement pour renforcer ses équipes commerciales et de recherche et développement.

SECUR ECOLE®, ce sont de petites balises connectées qui permettent aux enseignants et personnels scolaires d’envoyer et recevoir des alertes en cas d’intrusion, d’attentat ou de risque majeur (catastrophes industrielles, naturelles, etc.), afin d’évacuer ou confiner les élèves selon la situation.

Le jury des Trophées, composé de directeurs de la sûreté de grandes entreprises (Société Générale, Bouygues Construction, Air France, etc.), a reconnu l’innovation, l’efficacité, la pérennité et la facilité d’utilisation de ces balises inventées par les fondateurs de My Keeper, Évelyne Demarchez et ses deux fils, Nicolas et Jérémie.

Ces balises équipent désormais 1.500 écoles dans 500 communes partout en France.

Nicolas Démarchez, Directeur Général et cofondateur de My Keeper : « Trop de systèmes d’alerte sont incompréhensibles pour les enseignants, au point que nous rencontrons encore aujourd’hui, lors de nos visites dans les établissements, des équipes qui se donnent l’alerte avec des cornes de brume ! De plus, un directeur d’école devrait pouvoir faire évoluer son système d’alerte en cas d’ouverture ou fermeture de classe sans avoir à engager des travaux lourds qui prennent généralement des mois. Avec SECUR ECOLE®, ces deux difficultés majeures n’existent plus ».

Le jury prestigieux des Trophées de la Sécurité récompense My Keeper et ses solutions d’alerte innovantes.

My Keeper a été récompensé aux Trophées de la Sécurité 2022 dans la catégorie « Sécurité des sites » pour sa solution d’émission et de gestion des alertes de sécurité en milieu scolaire et pour les travailleurs isolés. Être élue « Lauréat d’argent » dans cette catégorie, par un prestigieux jury de professionnels, constitue pour la startup de Châteauneuf-Grasse (06) la plus belle reconnaissance de l’impact positif de ses innovations sur la sécurité des 17000 enseignants et employés déjà équipés par My Keeper en France. Celle-ci entend poursuivre sa forte croissance ainsi que l’amélioration continue de sa technologie alors que les collectivités locales et entreprises privées de plus en plus exigeantes sur la fiabilité, la facilité d’utilisation et la flexibilité de leurs systèmes d’alerte.

Une troisième récompense professionnelle en seulement 5 ans d’activité

Fondée en 2016, My Keeper avait déjà reçu en 2018 le prix de l’innovation au Salon des Maires dans la catégorie « Prévention & Sécurité » et, en 2021, la médaille d’or de l’innovation à Expo-protection, le salon national de référence pour les professionnels de la sécurité.

Cette année, un prestigieux jury composé de directeurs de la sécurité de grandes entreprises (Société Générale, Axa, Bouygues Construction, Air France, etc.) a décerné à My Keeper le prix du « Lauréat d’argent » dans la catégorie « Sécurité des sites » dans le cadre des Trophées de la Sécurité.

L’évaluation de cette solution a porté sur quatre critères : innovation, efficacité, pérennité et facilité d’utilisation.

Les solutions My Keeper consistent en la combinaison de petites balises connectées distribuées à chaque enseignant ou membre du personnel de l’entreprise et d’une interface de gestion qui en permet le paramétrage et la supervision. Depuis 2016, cette solution a convaincu plus de 1.500 établissements scolaires dans plus de 500 communes et 3000 salariés du privé pour sa fiabilité, sa facilité d’utilisation et d’installation, et la possibilité de faire évoluer en continu le système d’alerte selon l’évolution des effectifs.


L’actualité des startups Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur, 61-63 avenue Simone Veil, 06200 Nice
15 septembre 2026
Rentrée des entrepreneurs 2026 : le 15 sept. à Nice
rentrée entrepreneurs 2026 nice
Le Village by CA Provence Côte d'Azur Sophia Antipolis
16 septembre 2026
Business Connect Tourisme & Hospitality : une journée B2B pour connecter les acteurs du tourisme avec des startups innovantes, le 16 septembre au Village by CA Provence Côte d’Azur
business connect tourisme hospitality sophia antipolis
Sea Club - Méridien Beach Plaza Monaco
18 septembre 2026
Monaco Business 2026 : 14e édition du salon B2B des entreprises monégasques et azuréennes, le 18 septembre
monaco business 2026
Alpha (Auditorium), Sophia Antipolis
24 septembre 2026
AI Cluster 3IA Côte d’Azur Days 2026 : deux journées consacrées à l’IA les 24 et 25 septembre
AI Cluster 3IA Côte d'Azur Days septembre 2026
CCI Nice Côte d'Azur, Nice
29 septembre 2026
French Riviera Beauty 2026
french riviera beauty 2026
IMREDD, 9 rue Julien Lauprêtre, 06200 Nice
29 septembre 2026
Morning Café #2 – « L’énergie ça roule » : recharge pilotée et véhicules électriques comme actif énergétique, le 29 septembre à l’IMREDD
Morning Café IMREDD : recharge & V2G, 29 sept. à Nice
InnovaGrasse - Pépinière d'entreprises, 4 Traverse Dupont, 06130 Grasse
29 septembre 2026
Pitch Party Grasse : 12 pitchs et networking entrepreneurial le 29 septembre à InnovaGrasse
pitch pârty grasse
ampus Pierre Laffitte, Mines Paris - PSL, 1 rue Claude Daunesse, Sophia Antipolis
29 septembre 2026
6e Congrès OSE : « Hôpital bas-carbone: le défi énergétique et climatique », le 29 septembre à Mines Paris-PSL Sophia Antipolis
26e Congrès OSE : « Hôpital bas-carbone, un défi climatique et énergétique »
Sège de Virbac
1 octobre 2026
Journée Open Innovation Virbac le 1er octobre à Nice
virbac open innovation
Neuf Villages des sciences dans les Alpes-Maritimes
2 octobre 2026
Fête de la Science 2026 : « Saveurs savantes » dans les Alpes-Maritimes du 2 au 12 octobre
fete de la sience

Immeuble NICE PLAZA
455, Promenade des Anglais,
BP 3185, 06200 Nice France
+33(0)4 92 17 51 51
info@tnca.fr

Keep in touch

Subscribe to our newsletter

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.