La fintech azuréenne Hoopiz Credit Management annonce la réalisation de la 2ème tranche de sa levée de fonds pour un montant de 1.3 millions d’euros.
Cette deuxième levée de fonds vient témoigner du potentiel de développement de la Fintech qui édite un logiciel SaaS de gestion du risque et du recouvrement client pour les PME B2B.
Dans le contexte économique actuel, la startup s’inscrit comme une solution opérationnelle pour optimiser la trésorerie et prévenir des risques financiers clients exacerbés.
L’opération a été réalisée auprès de plusieurs business angels dont Angel’s Bay Invest et d’investisseurs dont Créazur – Groupe Crédit Agricole, l’entreprise est accompagné par EY VENTURY et bénéficie du soutien de BPIfrance et de Région Sud Investissement.
Les objectifs visés par l’entreprise
Avec cette levée de fonds l’entreprise entend :
- poursuivre des développements fonctionnels où l’ergonomie et la simplicité d’utilisation permettront à toutes les PME de bénéficier des meilleures pratiques de gestion du poste client,
- accélérer son activité commerciale et son approche relationnelle avec des partenaires stratégiques tels que les courtiers spécialisés en assurance-crédit, les cabinets de conseils, les partenaires bancaires…
Ses cofondateurs, Christophe Goffinon et Olivier Lequeux, reconnus dans l’univers du Credit Management, restent majoritaires de la FinTech et ambitionnent de devenir leader dans ce domaine avec un développement conséquent en France puis en Europe et aux Etats-Unis.
Cet objectif est conduit par une équipe grandissante de professionnels de la Finance, de l’Innovation Technologique et de la Relation Clients basée en majeure partie sur la Côte d’Azur. Une caractéristique originale rendue possible grâce à l’accompagnement de l’Incubateur PACA-EST et au pôle d’excellence Bastide Rouge qui accueille HOOPIZ depuis 2 ans
Les dernières levées de fonds
- Nice : Gandee sécurise une levée de fonds de 500 000 euros
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises
- Nice : Native Spaces lève 2M€
- La start-up niçoise Qiti lève 1,9 M€ pour accélérer le développement de son offre d’assurance santé universelle grâce à l’IA
- MicroAlgues : Inalve prépare une nouvelle phase de croissance vers une production à grande échelle et responsable
- Côte d’Azur : les principales levées de fonds 2019-2023
- Nice : Earthwake Enterprise lève 2,2 millions d’euros
- BKube : la startup niçoise qui renforce la cyber-résilience des entreprises