Constatant que ses métiers étaient souvent méconnus, le Pôle de compétivité PASS (Parfums Arômes Senteurs et Saveurs), basé à Grasse sur la Côte d ‘Azur, a ouvert en mars  un portail internet dédié à l’emploi dans les industries du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires.

Dès les premières semaines suivant sa mise en ligne, le site a montré qu’il répond à un besoin réel d’information et de mise en relation côté entreprises comme candidats. PASS-REL propose déjà une quarantaine d’offres d’emploi, une centaine de CV, près de 80 fiches métiers et plus de 120 fiches formation.

 

Le site Pass-Rel.fr est un site d’information dédié exclusivement à la chimie fine et plus particulièrement aux industries du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires. Son objectif : faciliter la circulation de l’information sur l’emploi et les compétences et la mise en relation au sein de la filière.  Il a  donc pour objet l’aide à l’orientation, à l’insertion et à l’évolution professionnelle au sein de la filière parfums, cosmétiques et arômes.

 

Fruit du travail conjugué de nombreux acteurs de la filière, ce site est animé par le Pôle PASS  qui représente l’ensemble de la filière aromatique et cosmétique, avec plus de 12.000  emplois directs industriels répartis en région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

On peut y trouver:
– Des informations spécifiques sur la filière, les familles professionnelles et les métiers.
– Une bourse à l’emploi et aux stages.
– Des  référentiels de formation.

 

Cette initiative, qui renforce  la spécialisation et l’expertise reconnue du territoire grassois  dans le domaine des arômes et parfums, est soutenue par l’Europe au travers du Fonds Social Européen, par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et par Pôle Azur Provence.

 

> Visiter le portail Pass-Rel.fr et lle site du pôle PASS

> En savoir plus sur le secteur arômes et parfums sur le Côte d’Azur

> Lire les articles des Echos et de Madame Figaro sur le pôle parfum à Grasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *