- SOGEPROM, promoteur immobilier du groupe Société Générale, et Edgar Suites, leader français de la transformation d’immeubles de bureaux en appart’hôtels haut de gamme, annoncent le lancement d’un nouveau projet de résidence hôtelière, situé dans le quartier prisé du port de Nice.
- Ce projet, première implantation d’Edgar Suites sur la métropole niçoise, renforce l’offre qualitative des solutions d’hébergement de tourisme sur la ville de Nice dont l’attrait touristique se renforce chaque année.
- Ce projet s’inscrit dans la dynamique de développement durable de SOGEPROM, porté par le Pacte 3B (Bas Carbone, Biodiversité et Bien-vivre), ainsi que dans celle d’Edgar Suites, labellisée Entreprise à Mission en 2022 et B Corp en 2024.
Un emplacement privilégié pour une expérience inoubliable
Leader français d’une nouvelle génération d’appart’hôtels haut de gamme, Edgar Suites propose des espaces de vie spacieux, entièrement équipés, élégamment décorés et éco-conçus pour les voyageurs à la recherche d’expériences d’exception.
La nouvelle résidence hôtelière Edgar Suites à Nice proposera à horizon 2027 l’équivalent de 46 chambres d’hôtel, conçues pour répondre, selon le modèle Edgar Suites, aux besoins de tous les voyageurs : d’affaires et de loisirs. Des services communs complètent l’offre, tels qu’une bagagerie, une laverie, des vestiaires, un local à vélo.
Située dans le quartier du port, cette résidence bénéficiera d’un emplacement privilégié, à proximité des attractions touristiques, des restaurants et des commerces. Le projet est localisé près de la place du Pin, animée et riche en offre de restauration qualitative, de la place Garibaldi, une majestueuse place dans un quartier en pleine rénovation, et à quelques pas de la vieille ville et de ses ruelles pittoresques. A proximité immédiate du tramway qui dessert l’aéroport de Nice et la place Massena, l’accès à la future résidence est facilité.
Une démarche environnementale forte et commune
Ce projet s’inscrit dans la dynamique de développement durable de SOGEPROM, porté par le Pacte 3B (Bas Carbone, Biodiversité et Bien-vivre), ainsi que dans celle d’Edgar Suites, labellisée Entreprise à Mission en 2022 et B Corp en 2024 et qui vise à offrir une expérience unique aux voyageurs tout en ayant un impact positif sur la société et l’environnement.
« Nous sommes fiers, chez SOGEPROM, de réaliser ce projet qui illustre notre savoir-faire, répond au besoin d’hébergement touristique de qualité du territoire et contribuera au renouveau du quartier. Aux côtés d’Edgar Suites, acteur reconnu du secteur, nous partageons une même ambition environnementale forte : aller au-delà des exigences réglementaires pour inscrire notre action dans une démarche responsable et durable, fidèle à notre Pacte 3B. »
Jean-Pierre GIBOIRE, directeur régional SOGEPROM Côte d’Azur.
« La signature de cette première résidence à Nice consolide le développement d’Edgar Suites sur le littoral méditerranéen, dans le prolongement de notre implantation à Cannes. Ce projet sur-mesure, mené en étroite collaboration avec un acteur de référence du secteur qu’est Sogeprom, illustre notre volonté de proposer une expérience haut de gamme à nos clients, alliant responsabilité environnementale et ancrage territorial. »
Xavier O’QUIN, Président d’Edgar Suites.
Les caractéristiques et les partenaires de SYNERGIES :
- Adresse : 8 rue Jean-Pierre Papon 06300 Nice
- Surface de plancher : 1 210 m²
- Nombre d’étages : R+6
- Programmation : Résidence hôtelière équivalent à 46 chambres d’hôtel
- Durée du bail : 12 ans ferme
- Promoteur : SOGEPROM
- Architecte : CA-RRA
Calendrier prévisionnel :
- Décembre 2024 : signature du Bail en État Futur d’Achèvement (BEFA) avec Edgar Suites
- Fin mars 2025 : signature du foncier et de la Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA)
- Mai 2025 : Début des travaux
Sources : Sogeprom –Edgar Suites – Photo : Architecte CA-RRA
Economie touristique Nice Côte d’Azur
- Edgar Suites et SOGEPROM annoncent le lancement des travaux d’une résidence Edgar Suites au port de Nice
- Summer Hotels s’implante à Cagnes-sur-Mer avec le rachat du Royalmar
- Air Canada rouvre la liaison saisonnière Nice-Montréal en 2025
- Centre des congrès de Nice : une infrastructure au service des événements internationaux
- Sezame lève 1,3 M€ pour redéfinir les expériences au sein des hôtels de luxe
- Ginto Hotels accélère son développement à Nice avec deux acquisitions
- 400 000 participants pour le Carnaval de Nice 2025
- Nice valide le projet d’un hôtel 4 étoiles sur l’ancienne halle de la Buffa
- Fonds Tourisme Côte d’Azur : 4M€ pour soutenir le développement du secteur en 2025
- Nice, 2ᵉ ville la plus recherchée en France pour les vacances de février