LE BLOG

Virbac : André Mathieu nommé directeur des Opérations Industrielles, Supply Chain et Sourcing Monde

André Mathieu Virbac

À partir de juillet 2023, André Mathieu, nommé directeur du nouveau pôle Industrial Operations, Supply chain & Sourcing pour le monde, chez Virbac depuis le 2 janvier 2023, intègre le comité de direction du groupe Virbac.

Dans un contexte de consolidation du marché et des clients du groupe, Virbac a décidé de faire évoluer son organisation et de préparer au mieux l’entreprise face aux exigences et aux risques de demain.

Avec cet objectif, les fonctions industrielle et qualité ont été dissociées pour créer deux nouveaux pôles : le pôle de la Qualité et de la Conformité, dirigé par Marc Bistuer et le pôle Industrial Operations, Supply Chain et Sourcing pour le monde dont André Mathieu est à la tête depuis le début de l’année.

À ce poste, au-delà des activités de production pharmaceutiques, biologiques, hygiène et nutrition à l’échelle mondiale, André Mathieu supervise la direction Supply Chain Corporate ainsi que la direction du Corporate Sourcing, afin de faire progresser Virbac dans ses efforts de compétitivité. La direction de l’accompagnement au changement et de la formation sur le périmètre industriel et qualité lui est également confiée. 

André Mathieu est placé sous la supervision directe de Sébastien Huron, directeur général du groupe Virbac, et siège au comité de direction du Groupe à partir du 1er juillet 2023.

« À travers cette nouvelle organisation et la prise de fonction par André Mathieu, nous continuons à façonner Virbac pour mieux répondre aux enjeux de compétitivité industrielle. C’est une exigence et une opportunité face à la consolidation du marché et de nos clients », précise Sébastien Huron.

Avant de rejoindre Virbac, André, ingénieur diplômé de l’école Centrale/Supélec, a effectué la majorité de sa carrière au sein du groupe Danone où il a piloté différents projets de transformation au niveau corporate puis s’est tourné vers la direction de la supply chain France et Europe du sud pour la division Medical Nutrition. Il a été ensuite directeur des opérations Amériques basé à Sao Paulo (Brésil) toujours au sein de la division Medical Nutrition. Dans la foulée, André a occupé le poste de directeur Global Product Sourcing and Innovations pour la division Early Life Nutrition en s’établissant à Amsterdam. Il a ensuite dirigé les opérations de la gamme Specialized Nutrition pour la zone Amériques ainsi que la supply chain Asia, Middle East et CIS toujours depuis Amsterdam.


Nomination – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.