A l’occasion du Cannes Yachting Festival 2023, Whisper Yachts, la société innovante originaire de Nice (Eze), dévoilera ses yachts autonomes, éco-responsables et 100% commercialisables.
Une innovation azuréenne qui contribue à la démocratisation de la navigation écoresponsable.
L’entreprise est la seule à proposer un catamaran à propulsion électrique de 15 mètres.
Né de la vision de Guy Marchal en 2019, Whisper Yachts incarne l’alliance entre luxe, performance et respect de l’environnement. La marque s’est fixé pour objectif de repenser la relation de l’homme avec la mer, en offrant des solutions durables et avant-gardistes pour l’avenir de la navigation.
Innovation et écologie : Whisper Yachts à l’avant-garde
Depuis sa création en 2019, Whisper Yachts s’est donné pour mission de révolutionner le marché du yachting. Son fondateur, Guy Marchal, fort d’une carrière riche en expériences innovantes, vise à combler un manque dans le secteur : la création de bateaux alliant respect de l’environnement et haute technologie.
L’approche unique de Whisper Yachts repose sur l’intégration de technologies provenant de divers domaines, notamment l’automobile pour les batteries, afin de créer un catamaran électrique, durable et accessible à tous.
L’entreprise a fait le choix du catamaran pour son potentiel en matière d’écologie et d’efficacité énergétique. Les bateaux intègrent ainsi 40 m2 de panneaux solaires pour une navigation silencieuse et écoresponsable, tout en offrant une expérience de « slow-cruising » pour savourer la beauté de l’environnement marin.
Ambitions limpides pour Whisper Yachts
En participant au Yachting Festival de Cannes, Whisper Yachts compte bien faire entendre son message. L’entreprise vise 10% de parts de marché d’ici 2027, tout en travaillant à rendre ses yachts 90 % recyclables d’ici 2030.
La vision de Whisper Yachts va au-delà de la simple commercialisation de yachts. L’azuréen souhaite être acteur d’un changement positif dans l’industrie du yachting, en promouvant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.
Cleantech – Nice Côte d’Azur
- Bpifrance en Provence–Alpes–Côte d’Azur : 6 432 entreprises soutenues en 2024
- Programme d’accélération start-up filières stratégiques : santé, économie bleue et Industries Culturelles et Créatives
- Team Nice Côte d’Azur en mission pour l’attractivité de la Métropole Nice Côte d’Azur au Maroc
- Coopération économique renforcée entre Nice Côte d’Azur et le Canada
- Missions économiques au Maroc et en Tunisie avec risingSUD et la Région SUD
- Le GROUPE RAGNI crée RAGNI GROUP United Kingdom
- Champions de la croissance 2025 à Nice : Horus Pharma et Voltaïca brillent
- Résistex intègre l’accélérateur décarbonation de Bpifrance et l’Ademe
- Qualisteo rejoint Polymeris et renforce son ancrage industriel
- L’EPA Nice Écovallée, lauréat du programme « Démonstrateurs de la ville durable »