United Airlines annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison saisonnière quotidienne sans escale entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et son hub de New York/Newark dès le 30 avril 2022 (sous réserve de l’approbation gouvernementale).

La liaison entre la capitale azuréenne et New-York sera opérée par un Boeing 767-300 premium équipé d’une cabine affaires United Polaris d’une capacité plus importante. L’avion sera équipé de 16 sièges affaires United Polaris® supplémentaires, ce qui représente une augmentation de plus de 50 % du nombre de sièges bénéficiant d’un accès direct à l’allée, portant le nombre total de sièges en cabine premium à 46. L’avion disposera également de 22 sièges United Premium Plus®, de 47 sièges Economy Plus® et de 52 sièges Economy.

 

La toute première liaison sans escale de United entre Nice et New York/Newark sera la cinquième liaison sans escale de la compagnie au départ de la France. Elle vient s’ajouter aux lignes existantes entre Paris Charles de Gaulle et les hubs de United à New York/Newark, Washington Dulles et Chicago, ainsi que San Francisco, dont la reprise des vols est prévue pour cet hiver.

La nouvelle liaison au départ de Nice s’inscrit dans le cadre de la plus grande expansion transatlantique de l’histoire de United, annoncée aujourd’hui, qui comprend 10 nouvelles liaisons et cinq nouvelles destinations : Amman (Jordanie), Bergen (Norvège), les Açores (Portugal), Majorque (Espagne) et Tenerife (îles Canaries espagnoles).

Aucune autre compagnie nord-américaine ne dessert ces nouvelles destinations, dont le lancement est prévu au printemps 2022.

En outre, United ajoutera l’année prochaine de nouveaux vols vers cinq destinations européennes populaires – Berlin, Dublin, Milan, Munich et Rome – et relancera sept lignes qui avaient été suspendues en raison de la pandémie, au départ de Bangalore, Francfort, l’aéroport Haneda de Tokyo, Nice et Zurich. Ces vols sont soumis à l’approbation du gouvernement.

« Nous attendons avec impatience la reprise complète des voyages internationaux et nous nous engageons à continuer d’exploiter notre réseau mondial unique de façon innovante », a déclaré Patrick Quayle, Senior Vice President International Network and Alliances de United.

« Nous sommes ravis d’annoncer la date de lancement de la toute première liaison de United entre Nice et New York/Newark, qui était très attendue », a commenté Marcel Fuchs, directeur général des ventes internationales de United. « Ce nouveau vol renforcera notre réseau international, offrira à nos clients français un choix de voyages encore plus large et la possibilité de rejoindre d’autres destinations sur le continent américain via notre hub de New York/Newark. »