LE BLOG

Talents : Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat s’adjoint les compétences du Pâtissier de l’année 2023, Pierre-Jean Quinonero

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, annonce l’arrivée prochaine de Pierre-Jean Quinonero en qualité de Chef Pâtissier à partir du 10 avril 2023. Ce prodige de 29 ans a été choisi pour rejoindre Yoric Tièche, le Chef étoilé du palace, afin de créer les pâtisseries des restaurants les plus prisés du lieu, à savoir la table étoilée du Cap*, le bistro chic La Véranda, ainsi que le Club Dauphin.

Originaire d’Auvergne, Pierre-Jean Quinonero a été attiré très tôt par le monde culinaire, une passion qu’il tient en partie de ses parents, son père étant notamment dans le milieu viticole. Après des études en cuisine, il se tourne vers la pâtisserie, fasciné par l’aspect méticuleux, précis et créatif de cette discipline.

Son parcours fulgurant est déjà jalonné de succès notables, tels que le Prix Passion Dessert décerné par le Guide Michelin 2023 et celui de Pâtissier de l’année 2023 par La Liste. Il a également remporté le prestigieux titre de Champion de France du Dessert en 2021, ainsi que de nombreux autres concours, dont celui de Meilleur Apprenti de France en 2014. Il a commencé sa carrière aux côtés des plus grands Chefs, après plusieurs stages, notamment au Negresco à Nice et au Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco.

Il a ensuite rejoint le restaurant Le Cinq de Christian Le Squer à Paris, où il a travaillé en qualité de commis pâtissier, avant de partir au Château Ferrière. Plus tard, il est devenu le second de Maxime Frédéric au restaurant Le George de Simone Zanoni, avant de prendre la tête de la pâtisserie à l’Hôtel Burgundy Paris en 2021.

Pierre-Jean Quinonero est heureux de rejoindre la région qu’il affectionne particulièrement, quittant Paris pour la prestigieuse péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Métropole Nice Côte d’Azur). Il aura ainsi la charge de créer les pâtisseries pour les 3 restaurants du palace, ainsi que pour les nombreux événements, tels que les mariages, qui ont lieu chaque année dans les jardins de l’Hôtel.

Sa créativité, sa précision et son expérience auprès des plus grands Chefs font de lui un ajout précieux à l’équipe culinaire du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.