Le gouvernement canadien renforce sa présence économique en France avec la nomination de Stefano Cimmarusti comme premier représentant des Cadres mondiaux du Canada dans le sud du pays. Une reconnaissance qui salue un parcours binational exemplaire et un engagement soutenu dans les relations franco-canadiennes.
Une reconnaissance du gouvernement canadien
Le gouvernement du Canada a nommé Stefano Cimmarusti en tant que premier membre des Cadres mondiaux du Canada (CMC) en France, dans le sud du pays.
Cette reconnaissance, octroyée par le Service des délégués commerciaux de l’Ambassade du Canada en France, à Paris, salue son parcours binational, son expertise internationale et son engagement actif dans le développement des relations économiques entre le Canada et la France.
Une cérémonie officielle à Paris
La remise officielle de cette distinction a eu lieu le 3 juillet à l’Ambassade du Canada en France, à Paris, par Stéphane Dion, Ambassadeur du Canada auprès de la France et de Monaco et Envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe.
Un acteur binational au service des écosystèmes économiques
Stefano Cimmarusti, citoyen canadien installé à Nice et Head of Project Development au sein de Team Nice Côte d’Azur, représente un lien entre les deux pays. Fort d’une solide expérience professionnelle au Canada comme en France, il a su tisser des passerelles concrètes entre les écosystèmes économiques des deux rives de l’Atlantique.
Le rôle de Team Nice Côte d’Azur
Cette désignation est également le fruit des efforts constants de Team Nice Côte d’Azur, qui œuvre au renforcement des partenariats économiques internationaux du territoire, et son ambition d’approfondir les liens économiques entre le Canada et la Côte d’Azur.
Une mission bénévole à fort impact
Les Cadres mondiaux du Canada exercent leur rôle en tant que bénévoles et en parallèle de leur activité professionnelle. Dans ce contexte, Stefano Cimmarusti agira en tant que conseiller stratégique et mentor pour les entreprises canadiennes qui souhaitent s’implanter ou se développer en France.
Pour les entreprises du sud de la France, il sera également une porte d’entrée vers le marché canadien. Il mettra à disposition son réseau, sa connaissance du marché local et son expérience interculturelle afin de contribuer activement au succès des initiatives des entreprises françaises et canadiennes.
Une vision partagée entre deux territoires
« C’est un honneur d’être reconnu par le gouvernement du Canada et de représenter les valeurs d’ouverture, d’innovation et de responsabilité que partagent le Canada et le sud de la France. Je suis convaincu que des synergies fortes peuvent être approfondies et développées entre nos deux territoires », a déclaré Stefano Cimmarusti.
Une coopération en pleine expansion
Cette nomination illustre également l’importance croissante de la coopération économique entre le Canada et le Sud de la France, un axe stratégique en pleine expansion grâce à des initiatives publiques et privées de plus en plus nombreuses.
Nomination Nice Côte d’Azur
- Stefano Cimmarusti nommé premier membre des Cadres mondiaux du Canada dans le sud de la France
- Anantara Plaza Nice annonce deux nominations au sein de son équipe dirigeante
- Banque Populaire Méditerranée : Caroline DE LABACA nommée directrice du Centre d’Affaires Alpes-Maritimes
- Paul Martingell nouveau directeur général du groupe Virbac
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises
- Franck Goldnadel reconduit à la présidence des Aéroports de la Côte d’Azur
- Isabelle Lherbier, nouvelle déléguée régionale La Poste PACA
- Catherine Galvez prend la direction générale du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur
- Nice Côte d’Azur : une année 2024 dynamique et au service de l’attractivité
- Frédéric Llorca nommé directeur de Cap 3000