LE BLOG

Sophia Antipolis : SiPearl franchit le cap des 100 collaborateurs

siPearl Sophia AntipolisSiPearl, la société qui conçoit le micro-processeur haute performance et basse consommation destiné aux supercalculateurs exascale européens, a dépassé les 100 collaborateurs sur ses sites de Maisons-Laffitte, son siège social, Sophia Antipolis, Barcelone, Duisbourg, Grenoble, et Massy.

Fin août 2021, l’entreprise avait choisi la Côte d’Azur et Sophia Antipolis pour sa 4ème implantation en Europe. Avec cette implantation azuréenne, l’entreprise avait pour objectif  de contribuer à son plan de recrutement de 1000 collaborateurs en 2025 pour l’ensemble de ses sites.

Fin décembre 2021, SiPearl avait été sélectionnée pour recevoir un financement de 17,5 M€ dans le cadre du programme européen EIC Accelerator.

SiPearl emploie aujourd’hui 104 spécialistes en micro-électronique et logiciel, seniors comme juniors issus d’écoles d’ingénieur ou d’universités. Afin d’atteindre son objectif de recrutement, l’entreprise intensifie sa stratégie de recrutement lancée il y a un an.

Attachée à la diversité de ses équipes, la société privilégie l’embauche de collaborateurs aux profils, expériences, cultures et nationalités variés avec notamment en ligne de mire la féminisation de ses métiers tout en mettant l’accent sur l’excellence et la passion.

 

SiPearl vient d’être classée 21ème de la première édition du TECH500, le palmarès des 500 entreprises technologiques françaises à rejoindre en 2022.

Pour ses différentes implantations, elle propose actuellement de nombreux postes en micro-électronique (conception RTL et SOC, DFT, vérification, prototypage, synthèse, implémentation physique) et en logiciel (conception et architecture, embarqué, Kernel Linux, UEFI/BIOS, Calcul Haute Performance).

Sensible aux difficultés des futurs diplômés à acquérir une expertise métier dans des technologies en plein renouveau, la société propose également pour la rentrée 2022-2023 des stages et des alternances répondant à ses futurs besoins de recrutement.

« Qu’ils soient experts chevronnés de leur secteur ou jeunes diplômés en recherche d’une première expérience, nous offrons à nos futurs collaborateurs l’opportunité de vivre l’aventure la plus excitante de la tech européenne ! Avec nous, ils concevront le micro-processeur haute performance et basse consommation qui permettra à l’Europe de réaliser de grandes avancées dans les  domaines stratégiques de l’intelligence artificielle, la santé, le climat ou la gestion de l’énergie notamment. Pour ce faire, ils utiliseront les technologies les plus avancées : l’architecture ARM Neoverse V1, la plateforme d’émulation matérielle Veloce Strato de Siemens Digital Industries Software, le process de gravure 6nm de TSMC avec de l’intégration 2.5D.… », conclut Philippe Notton, CEO et fondateur de SiPearl.

Les postes ouverts à Sophia Antipolis sont consultables ici

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

nos événements

Nos événements

Campus Skema Business School
12 juillet 2022
FID MED Riviera
fidmed riviera sophia antipolis
Centre Universitaire Méditerranéen
6 septembre 2022
Sustainable Places 2022
sustainable places 2022
Palais de la Méditerranée Nice
29 septembre 2022
Transition Forum 2022 à Nice
transition forum 2022
Sophia Antipolis
23 novembre 2022
SophIA Summit à Sophia Antipolis
sophia summit
Allianz Riviera
24 novembre 2022
Entreprenariales 2022
entreprenariales 2022
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
9 février 2023
World Artificial Intelligence Cannes Festival
Team Côte d'Azur WAICF

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.