LE BLOG

Sophia Antipolis était au Web Summit 2016

Sophia Antipolis s’est faite connaître de la nouvelle scène « tech » internationale lors de la dernière édition du Web Summit qui s’est tenue du 7 au 10 novembre 2016 à Lisbonne. La 1ère technopole d’Europe a fédéré autour d’elle les entrepreneurs de la French Tech Côte d’Azur pour présenter les activités et atouts de la Côte d’Azur à des investisseurs et experts de la technologie lors d’un événement networking.

Le Web Summit 2016 a rassemblé 53 000 participants, représentant 15 000 entreprises et 166 pays différents, qui ont pu faire la démonstration de leurs dernières innovations et débattre sur les évolutions sociétales qu’induit la présence grandissante des technologies dans la vie quotidienne des usagers.

Team Côte d’Azur a mené des actions de prospection d’entreprises et rencontré une quinzaine de sociétés dont deux porteuses d’un projet d’investissement sur la Côte d’Azur à court terme.

Pour soutenir cette démarche de promotion de la Côte d’Azur à destination des entreprises, le parc scientifique de Sophia Antipolis a présenté son écosystème de l’innovation lors d’un cocktail networking organisé par Team Côte d’Azur en marge du Web Summit. Une trentaine d’entrepreneurs, journalistes et investisseurs internationaux ont pu se rencontrer et échanger sur les technologies développées au sein du parc scientifique.

Les dernières données économiques sur Sophia Antipolis, collectées par l’Observatoire Sirius, ont été annoncées en avant-première aux journalistes. En 2016, on dénombre au sein du parc scientifique 2 200 sociétés représentant 36 300 emplois avec la création de 800 nouveaux postes en R&D par an en moyenne. La Côte d’Azur fait ainsi preuve du potentiel de son écosystème pour mener des projets de R&D dans des domaines très pointus. Une expertise reconnue par de grands groupes internationaux, comme Bosch, qui a choisi de s’implanter à Sophia Antipolis en 2015 pour développer ses futurs véhicules autonomes. > en savoir plus

Plusieurs startups et étudiants entrepreneurs de la Côte d’Azur ont également participé à l’événement et témoigné des solutions d’accompagnement et d’accueil offertes aux jeunes pousses innovantes sur la Côte d’Azur. BeeSharyLiveMasters, Swike ou encore Zipli ont pu pitcher devant l’assistance pour présenter leurs solutions et envisager des partenariats avec des entreprises invitées.

 Liens utiles

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
En ligne
27 novembre 2020
Webinar Pôle SCS – Parcours Sud Industrie 4.0
La salle anéchoïde d'Inria Sophia Antipolis, appelée R2lab (
Nice Côte d'Azur
31 mars 2021
Assises Azuréennes de la Transition Energétique
Smart Grid Ready CCI Nice Côte d'Azur
Paris
17 juin 2021
Viva Technology 2021
Viva Technology 2021
Nice Côte d'Azur
6 octobre 2021
Unicorns World Summit
unicorns world summit nice cote dazur

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Copyright 2020 Team Côte d’Azur

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.