LE BLOG

Sophia Antipolis était au Web Summit 2016

Sophia Antipolis s’est faite connaître de la nouvelle scène « tech » internationale lors de la dernière édition du Web Summit qui s’est tenue du 7 au 10 novembre 2016 à Lisbonne. La 1ère technopole d’Europe a fédéré autour d’elle les entrepreneurs de la French Tech Côte d’Azur pour présenter les activités et atouts de la Côte d’Azur à des investisseurs et experts de la technologie lors d’un événement networking.

Le Web Summit 2016 a rassemblé 53 000 participants, représentant 15 000 entreprises et 166 pays différents, qui ont pu faire la démonstration de leurs dernières innovations et débattre sur les évolutions sociétales qu’induit la présence grandissante des technologies dans la vie quotidienne des usagers.

Team Côte d’Azur a mené des actions de prospection d’entreprises et rencontré une quinzaine de sociétés dont deux porteuses d’un projet d’investissement sur la Côte d’Azur à court terme.

Pour soutenir cette démarche de promotion de la Côte d’Azur à destination des entreprises, le parc scientifique de Sophia Antipolis a présenté son écosystème de l’innovation lors d’un cocktail networking organisé par Team Côte d’Azur en marge du Web Summit. Une trentaine d’entrepreneurs, journalistes et investisseurs internationaux ont pu se rencontrer et échanger sur les technologies développées au sein du parc scientifique.

Les dernières données économiques sur Sophia Antipolis, collectées par l’Observatoire Sirius, ont été annoncées en avant-première aux journalistes. En 2016, on dénombre au sein du parc scientifique 2 200 sociétés représentant 36 300 emplois avec la création de 800 nouveaux postes en R&D par an en moyenne. La Côte d’Azur fait ainsi preuve du potentiel de son écosystème pour mener des projets de R&D dans des domaines très pointus. Une expertise reconnue par de grands groupes internationaux, comme Bosch, qui a choisi de s’implanter à Sophia Antipolis en 2015 pour développer ses futurs véhicules autonomes.

Plusieurs startups et étudiants entrepreneurs de la Côte d’Azur ont également participé à l’événement et témoigné des solutions d’accompagnement et d’accueil offertes aux jeunes pousses innovantes sur la Côte d’Azur. BeeSharyLiveMasters, Swike ou encore Zipli ont pu pitcher devant l’assistance pour présenter leurs solutions et envisager des partenariats avec des entreprises invitées.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel, 06000 Nice
15 mars 2024
Rencontres d’Affaires Select USA à Nice
Select USA Nice
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.