ROBERTET S.A. a été fondé en 1850 à Grasse et est le leader mondial des produits naturels. Le groupe est présent dans plus de 50 pays et compte plus de 2 000 employés dans le monde.

Activité 2021

L’entreprise annonce une bonne année 2021, son chiffre d’affaires s’établit à 606 millions d’Euros, soit une progression de 12,7% (14,9% à taux constant) et par division +12% en Matières Premières, +16% en Parfumerie, +8% en Arômes.

Jérôme Bruhat, Directeur Général Délégué

ROBERTET_Jerome-Bruhat-3994-HD-horizon--scaled
(c) droits réservés Groupe Robertet

Robertet annonce la prise de fonction de Jérôme Bruhat, à compter du 1er février 2022, en tant que Directeur Général Délégué en préparation de l’évolution de la gouvernance du Groupe.

Cette nomination est un événement important dans l’évolution de sa gouvernance et intervient à la suite d’une année 2021 de très bonne qualité, signe d’une croissance vigoureuse et d’une grande solidité de ses activités.

Dans un contexte économique mondial tourmenté, le groupe a su affirmer sa position de leadership sur l’ensemble des gammes de produits naturels – garante de son indépendance – tout en veillant à conforter les ambitieux axes de développement en termes de Responsabilité Sociale et Environnementale qu’il s’était fixé.

 

L’arrivée de Jérôme Bruhat au sein de la Direction Générale résulte d’un processus de sélection mené sur l’année 2021. Elle intervient dans le cadre de la dissociation des fonctions de son Président Directeur Général, Philippe
Maubert, qui prendra effet à la suite de l’Assemblée Générale en Juin 2022. A cette date, Philippe Maubert assumera le rôle de Président non exécutif du groupe et Jérôme Bruhat celui de Directeur Général.

Jérôme Bruhat rejoint le Groupe Robertet après plus de 3 décennies passées au sein du Groupe L’Oréal. Agé de 54 ans, il occupait depuis 2015 la fonction de Président du Groupe L’Oréal au Japon. Il y a notamment développé les Affaires des différentes divisions, les activités d’Innovation et d’Industrie, et procédé à l’acquisition de société. Il avait commencé sa carrière en 1991 à la division des Produits Public en France, avant d’évoluer vers des fonctions de Direction Générale en Belgique, Allemagne, Japon et Etats-Unis (Il a entre autres occupé les fonctions de Directeur Global de la marque Maybelline New York et de Président de L’Oréal Allemagne).