LE BLOG

Nuvisan remporte un prix Enterprise Europe Network 2021

Parmi la sélection des 9 PME les plus innovantes d’Europe, Nuvisan a reçu le prix de la Résilience 

Pierre Diebolt, CEO Nuvisan France
Pierre Diebolt, CEO Nuvisan France

Nuvisan, implantée au Bioparc de Sophia Antipolis, est une entreprise pharmaceutique experte dans la recherche et le développement de médicaments topiques (appliqué sur la peau).

Elle a été récompensée pour sa remarquable adaptation au changement et à sa grande flexibilité durant la crise sanitaire.

CCI PACA, organisation membre locale du réseau en France, a accompagné l’entreprise dans le choix des programmes de financement, d’accès au capital ainsi que dans le développement de son activité à l’étranger.

Grâce au soutien du réseau, Nuvisan est entrée en contact avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques, notamment aux États-Unis et au Japon, et elles développent désormais de nouveaux projets ensemble. Cette coopération internationale a connu un tel succès que plus de 80 % des clients de Nuvisan sont désormais des entreprises étrangères. Nuvisan a également reçu des fonds pour l’expansion de ses laboratoires de chimie.

Les prix Enterprise Europe Network

La Commission Européenne et l’Agence Exécutive du Conseil Européen de l’Innovation et des PME (EISMEA) ont dévoilé, le 1 er octobre lors de la conférence annuelle du réseau à Stuttgart (Allemagne), les 3 entreprises vainqueurs du prix « Enterprise Europe Network 2021 ».  Les prix ont été décernés dans les catégories suivantes :

  • « Innovation »
  • « Parcours Client Inspirant »
  • « Résilience ».

Enterprise Europe Network est le plus grand réseau de soutien aux petites et moyennes entreprises au monde, financé par l’UE. Il aide les entreprises ayant des ambitions internationales, à innover ou encore à se développer durablement en Europe et au-delà de ces frontières. Associant l’expertise commerciale internationale à la connaissance locale, le réseau accompagne les entreprises de façon « sur-mesure » grâce à de nouveaux partenariats commerciaux mais également à un accès à un financement adapté.

Les finalistes de cette année étaient toutes des start-ups et des PME provenant de secteurs divers et variés tel que l’industrie du textile, la robotique, l’industrie pharmaceutique, le secteur agroalimentaire, ou encore le traitement des eaux usées.

Dans la catégorie « Innovation », c’est BeefyGreen, entreprise néerlandaise qui produit un substitut de viande à base de champignons (à partir des tiges de pleurotes) qui a reçu le premier prix.

Dans la catégorie « Parcours Client Inspirant », l’entreprise italienne UBT SRL (Umbria Bioengineering Technologies) a reçu la plus grande distinction.

Ulla ENGELMANN, Directrice par intérim, Réseaux et gouvernance à la Commission Européenne, a expliqué : « Les prix décernés aujourd’hui récompensent les réalisations étonnantes des entreprises européennes pendant la crise. Ces entreprises sont des pionnières et de véritables moteurs de la croissance durable, de la résilience et de la reprise, qui apportent des solutions aux défis d’aujourd’hui en Europe et au-delà. Nous sommes fiers du travail considérable accompli par les membres du réseau « Enterprise Europe Network » pour aider les entreprises en cette période difficile. Alors que nous lançons un nouveau réseau en 2022, nous souhaitons aider davantage ce type d’entreprises dans toute l’Europe, pour qu’elles puissent exploiter pleinement les avantages d’un marché unique, créer de nouveaux partenariats commerciaux et se développer à l’international. »

Jean-David MALO , directeur d’EISMEA, a déclaré : « Nous sommes fiers qu’ à travers ce prix, nous puissions honorer des entrepreneurs créatifs qui ont des ambitions numériques et durables . Toutes ces entreprises sont des PME européennes, qui tirent le meilleur parti des opportunités du marché , grâce aux services et au soutien du réseau « Enterprise Europe Network » . Ce dernier aide les entreprises à se développer plus rapidement par le biais d’un soutien adapté , de nouveaux partenariats commerciaux et d’un accès au financement. En combinant l’expertise commerciale internationale et les connaissances locales, le réseau « Enterprise Europe Network » aide les PME à introduire leurs innovations sur de nouveaux marchés. »

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Auditorium de la Maison des associations, place Garibaldi à Nice
28 mai 2024
Les Médias en Europe : l’impact de l’IA et risque d’ingérence
europe
Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Rendez-vous de l’Ecovallée : la Technopôle Nice Méridia
rendez vous ecovallée
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.