LE BLOG

Nicolas Montetagaud succède à Régis Micheli au poste de Directeur Général d’Oktogone Group

Oktogone Group est un acteur du secteur de la formation et de l’emploi.

Créé en 2002 par Régis Micheli, Oktogone Group compte aujourd’hui 175 salariés et 7 implantations en France : Sophia Antipolis (Siège Social), Lyon, Nice, Dardilly, Nantes, Bordeaux et Paris.

Oktogone a développé une offre large de formations en ligne pour accompagner les salariés, étudiants et les demandeurs d’emploi dans le développement et la gestion de leur carrière, à travers deux principales plateformes d’apprentissage en ligne : l’ISCOD, une école entièrement en ligne proposant des cursus 100 % en alternance, et VISIPLUS academy, organisme de formation continue en ligne à destination des professionnels.

En 2022, Oktogone Group a rejoint le réseau AD Education, plateforme européenne d’éducation supérieure et enseignant à plus de 22 000 étudiants dans 15 écoles à travers l’Europe

Nicolas Montetagaud a pour mission de poursuivre le développement du groupe en confortant sa position de leader dans le domaine de l’éducation et de la formation en ligne en France, d’accompagner son hypercroissance ainsi que la structuration de ses process et de ses équipes.

Après 20 ans à la tête d’Oktogone Group, Regis Micheli intègre le Groupe AD Education, dont Oktogone fait désormais partie, en tant que Directeur de la Digitalisation.

Il aura pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’actions global digital, en lien avec la Direction Générale du groupe AD Education, aussi bien pour ses écoles que pour le groupe AD Education.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Nicolas Montetagaud au sein du groupe pour poursuivre le formidable développement d’Oktogone. En parallèle, Régis Micheli prend un rôle clé au sein d’AD Education pour accélérer sa digitalisation et le développement de son offre de formation online en France et à l’étranger. » – Kevin Guenegan, Président AD Education

Diplômé de l’école CentraleSupélec (ECP 2001), Nicolas Montetagaud commence sa carrière dans l’industrie des télécoms. Il y évoluera durant 9 ans, chez Bouygues Telecom puis Tele2 Mobile, sur des fonctions marketing.

En 2010, il est nommé directeur marketing de Boursorama Banque, avec pour mission de développer l’acquisition de nouveaux clients, de lancer des nouveaux produits et d’accroître l’audience du portail boursorama.com.

En 2015, il intègre Direct Assurance comme directeur marketing puis évolue comme directeur des opérations en charge du développement commercial, de la relation client et de l’IT.

Il y resta plus de 6 ans avant de rejoindre en 2021 Studi, entreprise spécialisée dans l’EdTech, filiale du groupe Galileo Global Education, en tant que Chief Revenue Officer en charge du marketing, des ventes et du développement B2B.


Les nominations Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Technopole Nice Méridia : Rendez-vous de l’Ecovallée
rendez vous ecovallée
Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.